RMC Sport

Manchester City: admiratif, Guardiola redoute "l’obstacle Ronaldo"

Après le triplé impressionnant de Cristiano Ronaldo avec la Juventus face à l’Atlético de Madrid, mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-0), Pep Guardiola, lui aussi qualifié en quarts avec Manchester City, sait que le Portugais et son club représenteront un obstacle important vers le titre.

Pep Guardiola n’est pas vraiment rassuré. Malgré un tableau de Ligue des champions dégagé du triple tenant du titre, le Real Madrid, le coach de Manchester City a bien conscience que la tâche sera compliquée pour remporter la compétition. La faute, notamment, à un ancien du club merengue. Un certain Cristiano Ronaldo, encore impressionnant mardi contre l'Atlético de Madrid, en 8e retour de Ligue des champions.

"Il est allé à la Juventus pour gagner la Champions League, a rappelé Guardiola en conférence de presse après la qualification des Citizens pour les quarts (victoire 7-0 contre Schalke 04 au retour). Il a une énorme pression sur ses épaules et il marque trois buts contre l’Atlético pour rejoindre les quarts de finale." Avec deux têtes et un penalty, Ronaldo a tout simplement terrassé les coéquipiers d'Antoine Griezmann (3-0).

"Le genre de joueur que tu dois affronter"

La Juventus et Manchester City pourraient désormais se croiser en quarts de finale. Une possibilité qu'appréhende un peu Guardiola. "C’est le genre de joueur, d'équipe que tu dois affronter pour atteindre les tours suivants, a poursuivi l’entraîneur mancunien, presque fataliste. On va essayer, je vais essayer." De mettre fin au règne du meilleur buteur de C1 (124 réalisations), détenteur du trophée depuis 2016.

Florian Perrier