Manchester City-Atletico, les compos, sans Lemar mais avec Griezmann

Pour entamer les quarts de finale de la Ligue des champions, le tirage au sort a réservé aux amoureux du football un alléchant Manchester City-Atlético de Madrid, ce mardi (21h). La rencontre sera l’occasion d’assister à un affrontement de styles bien connu entre le philosophe Pep Guardiola et le fougueux Diego Simeone. L’opposition d’idées se confirme dès les compositions d’équipe, qui viennent de tomber.
Côté Citizen, Guardiola doit toujours se passer de Ruben Dias, qui s’est blessé aux ischio-jambiers début mars. Pour le remplacer, l’entraineur a fait appel, comme lors du dernier match de Premier League face à Burnley, au Néerlandais Nathan Aké. En attaque, il a choisi d’aligner Raheem Sterling, Riyad Mahrez, Bernardo Silva, tout en maintenant Ilkay Gündogan au milieu. Un choix qui pousse Phil Foden sur le banc, en joker de luxe.
Kondogbia titulaire
Pour les Colchoneros, les principes n’ont pas été reniés, puisque Simeone a fait le choix d’une composition compacte. En attaque, il a confié les clés à Joao Félix, comme à son habitude, qui sera épaulé par Antoine Griezmann. Ce dernier sera le seul Français sur la pelouse, puisque Thomas Lemar, de retour après une blessure musculaire en mars, démarrera la rencontre sur le banc.
Selon le résultat de ce match aller, disputé en Angleterre, l’ancien Monégasque pourrait bien glaner du temps de jeu au retour, qui aura lieu le 13 mars, à Madrid.
Les compositions :
La composition de Manchester City : Ederson – Aké, Laporte, Stones, Cancelo – Gündogan, Rodri, De Bruyne – Silva, Sterling, Mahrez
Les remplaçants : Steffen, Carson, Jesus, Grealish, Zinchenko, Fernandinho, Foden, Egan-Riley, Mbete
La composition de l’Atlético de Madrid : Oblak – Reinildo, Savic, Felipe - Lodi, Koke, Kondogbia, Llorente, Vrsaljko – Félix, Griezmann
Les remplaçants : Lecomte, Christian, Wass, Hermoso, Ibra, De Paul, Lemar, Serrano, Suarez, Correa, Cunha