Manchester City bat le record d’invincibilité de Manchester United en Ligue des champions

Manchester City n’a pas fait durer le suspense contre le Sparta Prague en s’imposant largement (5-0), mercredi en Ligue des champions. Ce succès permet aux Citizens de prendre provisoirement place sur le podium de la compétition mais aussi de battre un record. Les Sky Blues ont enchainé un 26e match de suite sans défaite en Ligue des champions, battant la précédente plus grande série d’invincibilité réalisée en C1 par Manchester United entre 2007 et 2009 (25).
Dernière défaite en 2022
Le dernier revers des hommes de Pep Guardiola dans la compétition remonte au 4 mai 2022 sur le terrain du Real Madrid (3-1, a.p.) en demi-finale retour. Ils ont ensuite remporté le trophée la saison suivante sans perdre une seule rencontre, avant d’échouer en quarts de finale en 2023-2024 lors d’une séance de tirs au but contre le Real, après deux matchs nuls (3-3, 1-1, 4 t.a.b. 3).
Cette saison, Manchester City a concédé le nul contre l’Inter Milan (0-0) lors de la première journée avant de surclasser le Slovan Bratislava (4-0), puis Prague (5-0). Soit 18 victoires et 8 nuls compilés depuis deux ans.
Mercredi, Guardiola devait se passer de plusieurs joueurs comme Kevin De Bruyne, Jack Grealish ou Jeremy Doku, blessés. "Nous avons bien joué", a déclaré l’Espagnol après le match. "Je ne m'attendais pas à ce qu'ils défendent si bas. Ils ont joué offensivement lors de leurs autres matches mais ils ont défendu si bas que c'était difficile. Au moment où nous avons fait le break pour 2-0, c'était bien."
"Ils nous ont frustrés en première mi-temps, et nous avons fait quelques bêtises", a déclaré Phil Foden sur TNT Sports. "Nous avons dû rester patients, en deuxième mi-temps nous avons concrétisé plus d'occasions, ce qui était agréable à voir. Quand une équipe est si profondément ancrée, la patience est si importante, et nous avons dû jouer à notre rythme. Le manager adore quand vous restez dans votre rôle et que vous faites confiance aux gars pour vous faire passer le ballon, c'est quelque chose sur lequel il est très attaché."