RMC Sport

Manchester City: Jesus encense un De Bruyne au sommet, qui vaut "30 buts"

A deux jours du huitième de finale retour contre le Real Madrid à l'Etihad Stadium (victoire 2-1 de Manchester City à l'aller), Gabriel Jesus s'est confié sur le site des Cityzens. L'attaquant brésilien a notamment dit tout le bien qu'il pense de son coéquipier Kevin De Bruyne, qui avait brillé à l'aller. "C'est tellement bien de jouer avec lui", assure-t-il.

Manchester City a rendez-vous avec l'OL ou la Juventus en quart de finale de la Ligue des champions. Enfin, ce rendez-vous ne sera honoré que si les hommes de Pep Guardiola ne s'emmêlent pas les pinceaux ce vendredi face au Real Madrid. A l'aller, à Santiago-Bernabeu, les Skyblues l'avaient emporté (2-1), avec un but de Gabriel Jesus, bien servi par Kevin De Bruyne, et un but du Belge lui-même. Avant la manche retour à domicile, le Brésilien a évoqué son coéquipier.

>>> ne ratez pas l'affiche entre City et le Real ce vendredi et abonnez-vous à RMC Sport pour le suivre

"Si nous avions été plus efficaces, Kevin en serait à 30 passes décisives"

"Je crois qu'à chaque match, il peut nous donner trois ou quatre passes décisives", a déclaré Gabriel Jesus à propos de Kevin De Bruyne, meilleur passeur de la saison en Premier League à 20 offrandes (soit autant que le record établi par Thierry Henry en 2002-2003). "Cette saison, nous avons manqué beaucoup de buts. Si nous avions été plus efficaces, Kevin en serait à 30 passes décisives. Il est tellement bon", a ajouté l'attaquant.

Auteur d'une passe décisive en C1 cette saison (celle pour Gabriel Jesus au match aller), Kevin De Bruyne semble être, à 29 ans, dans la forme de sa vie. Pour le plus grand plaisir de son coéquipier auriverde: "Il a tellement de qualités, et il cherche toujours les attaquants. C'est tellement bien de jouer avec lui." En revanche, jouer contre lui, c'est une autre histoire... Le Real Madrid en sait quelque chose. 

NB