RMC Sport

Manchester City: l’étonnante remarque de Guardiola sur les méthodes de recrutement de Dortmund

Avant le quart de finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Borussia Dortmund mardi soir (21h, en direct sur RMC Sport2), l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, s’est montré très élogieux à l’égard de son adversaire allemand. Sans oublier de rappeler ses méthodes en matière de recrutement.

Décidément, l’argent est au cœur du quart de finale de Ligue des champions entre Manchester City et le Borussia Dortmund, mardi soir à l’Etihad Stadium (à 21h sur RMC Sport2). A l’approche du match aller, c’est d’abord la rumeur d’un transfert d’Erling Haaland chez les Cityzens qui a fait réagir Pep Guardiola. Face au prix que réclamerait le club allemand pour son buteur norvégien, au moins 150 millions d’euros, l’entraîneur catalan a mis fin à tout suspense : "Avec ces prix, nous n'achèterons aucun attaquant. C'est impossible. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Tous les clubs ont des difficultés financières et nous ne sommes pas une exception", a déclaré Guardiola.

>> Le mercato en direct

"IIs donnent beaucoup d’argent aux agents..."

Mais de grosses sommes, il fut aussi question lorsque le technicien a été interrogé sur son adversaire, mardi soir. Pep Guardiola est un grand admirateur de l’équipe d’Edin Terzic qu’il qualifie "d’incroyable." "Je ne vois pas un joueur qui n’ait pas de qualité", observe-t-il avant d’oser aller sur le terrain du recrutement. "Ils ont dépensé beaucoup d’argent pour des jeunes joueurs et ils donnent beaucoup d’argent aux agents pour les recruter parce que ce sont des joueurs de qualité."

Il y a un an, le Borussia Dortmund avait recruté Erling Haaland au RB Salzbourg contre 20 millions d’euros. On ne connaît pas, en revanche, le montant de la commission reversée à son agent, Mino Raiola.

>> Pour regarder Manchester City-Dortmund et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr