RMC Sport

Manchester City-Porto: la réponse de Guardiola au gros coup de gueule de Conceiçao

Accusé par Sergio Conceiçao d’avoir eu une attitude odieuse en Ligue des champions, cette semaine, Pep Guardiola n’est pas de cet avis.

Deux décisions arbitrales litigieuses ont permis à Manchester City de s’imposer (3-1) contre le FC Porto mercredi dernier, en Ligue des champions. A l’arrivée, la colère de l’entraîneur portugais Sergio Conceiçao s’est finalement dirigée vers son homologue, Pep Guardiola, dont il a dénoncé l’attitude, "extrêmement désagréable".

"J’ai beaucoup à apprendre de Pep Guardiola, de la façon avec laquelle il fait pression sur les arbitres, parle aux joueurs adverses, a ironisé l’ancien entraîneur du FC Nantes. C’est un exemple fantastique. Je dois apprendre cela. Nous étions des anges à côté."

Guardiola est resté très évasif

Pendant la rencontre, les deux hommes se sont régulièrement accrochés verbalement sur le terrain, alliant parfois le geste à la parole lors d'échanges extrêmement tendus. "Il a parlé de notre pays avec des mots pas très beaux", s’est plaint à la presse Sergio Conceiçao. Interrogé sur la brouille qui les a opposés cette semaine, Pep Guardiola est lui resté très évasif face aux accusations de l’entraîneur du FC Porto.

"Ce n’est pas ce que nous voulions, que cela soit désagréable. Sérgio Conceição le pense. Peut-être qu’il a raison, a déclaré l’Espagnol vendredi. Je ne pense pas que ce soit le cas. Honnêtement, cela ne me semble pas être le cas. Je suis satisfait de la façon dont nous nous sommes comportés de la première à la dernière minute, mais s’il pense que c’était le cas, très bien, peut-être qu’il a raison. Nous verrons."

QM