RMC Sport

Manchester City-PSG: la compo des Skyblues avec deux changements

Zinchenko remplace Cancelo et Rodri cède sa place à Fernandinho au milieu de terrain. En dehors de ces deux changements, Pep Guardiola aligne le même onze de départ qu’au Parc des Princes, ce mardi (coup d’envoi à 21h, en direct sur RMC Sport) à l’Etihad Stadium, en demi-finales de la Ligue des champions.

Auréolé du statut de favori après la victoire (2-1) de ses joueurs à l’aller, au Parc des Princes, Pep Guardiola est un coach comblé puisqu'il ne compte ni suspendu, ni blessé dans son effectif avant de recevoir le PSG en Ligue des champions, ce mardi à 21h (en direct sur RMC Sport 1). Et pour cause, quasiment assuré du titre en Angleterre, le technicien espagnol s’est permis de reposer 80% des joueurs ayant participé à la première manche de cette demi-finale le week-end dernier, contre Crystal Palace (2-0).

>> Manchester City-PSG: les infos en direct

Ruben Dias tient son poste

Il ne fallait donc pas s'attendre à de grosses surprises dans la composition de départ des Skyblues à l’Etihad Stadium. Si Sergio Agüero a marqué contre Crystal Palace (2-0), il ne sera pas sur la pelouse au coup d'envoi. Par rapport à l'aller au Parc des Princes, l’Ukrainien Oleksandr Zinchenko occupera le couloir gauche de la défense des Citizens, à la place de Joao Cancelo, et le Brésilien Fernandinho est préféré à Rodri, dans le onze de départ.

>> Manchester City-PSG, à suivre mardi dès 21h sur RMC Sport 1

Bernardo Silva enchaîne

Symboles des deux mi-temps contrastées disputées par leur équipe au match aller, l'Anglais Phil Foden et le Belge Kevin De Bruyne seront bien évidemment de la partie dans le 4-3-3 concocté par Pep Guardiola. Tout comme le Portugais Bernardo Silva, dont l’influence s’est détériorée en seconde période au match aller, alors qu’il avait été très saignant dans le premier acte. Pep Guardiola pourra également compter sur le rayonnement d'Ilkay Gündogan afin d’étouffer les velléités adverses.

La compo de Manchester City:

Ederson - Walker, Stones, Dias, Zinchenko - B. Silva, Fernandinho, Gündogan - Mahrez, De Bruyne, Foden

Remplaçants:

Seffen, Carson, Aké, Sterling, Jesus, Agüero, Laporte, Rodri, Ferran Torres, B.Mendy, Cancelo.

QM