RMC Sport

Manchester United-Barça: Lenglet assume la Messi-dépendance

Fortement touché au nez sur un duel avec Chris Smalling, Lionel Messi a signé un match plus discret ce mercredi, lors de la victoire, parfois poussive, du Barça à Manchester United en quart de finale aller de Ligue des champions (1-0). Sur RMC Sport, Clément Lenglet a reconnu une certaine Messi-dépendance. Qu'il assume.

Lionel Messi n'a pas marqué lors de ses 12 derniers matchs de quart de finale de Ligue des champions. Son dernier but à ce stade de la compétition date d'avril 2013, face au PSG. Depuis, l'Argentin a tenté 50 tirs sans trouver le chemin des filets et n'a pas mis fin à sa série ce mercredi, lors de la victoire du Barça chez Manchester United (1-0), en quart aller.

Il faut dire que le quintuple Ballon d'or, impliqué sur l'ouverture du score (un csc de Luke Shaw à la 13e minute), a reçu un violent coup (involontaire) de la part de Chris Smalling à la demi-heure de jeu, qui lui a mis le nez en sang. Derrière, le joueur a un peu accusé le coup, bien encerclé par les Red Devils. Et son équipe a souffert.

"On le recherche en permanence"

"Leo, c'est le meilleur joueur du monde donc forcément, quand le meilleur joueur du monde est dans un jour un peu différent de d'habitude... Une Messi-dépendance? Il y en a forcément une, assume Clément Lenglet sur RMC Sport. Quand on joue avec le meilleur joueur du monde, on l'utilise, on le recherche en permanence parce qu'il est efficace quasiment à chaque match. C'est obligatoire de s'appuyer sur ce type de joueurs."

"On n'a pas que lui, on a d'autres joueurs de très haut niveau devant, qui ont fait le boulot ce soir, poursuit le défenseur français. C'est un match un peu différent de d'habitude pour Leo mais il a quand même des qualités énormes qui font que les joueurs adverses se préoccupent énormément de lui et cela libère des espaces pour les autres." Prochaine chance pour Messi mardi prochain au Camp Nou, pour le quart retour (21h sur RMC Sport). 

>>> Cliquez ici pour voir Barça-Manchester United et tous les quarts sur RMC Sport

A.Bo avec M.Bo