RMC Sport

Manchester United: De Gea incertain face au PSG

Blessé au genou et sorti à la pause lors du match de Premier League remporté par Manchester United à Southampton dimanche, le gardien espagnol des Red Devils, David De Gea, doit passer des examens pour en savoir plus sur la gravité de sa blessure.

David De Gea sera-t-il en mesure d’être dans les buts de Manchester United mercredi soir face au Paris Saint-Germain (21h, sur RMC Sport 1) en Ligue des champions? Le doute est permis. Dimanche, sur la pelouse de Southampton (2-3), le portier espagnol s’est blessé au genou gauche après avoir percuté son poteau en fin de première période. Incapable de reprendre sa place, il a été remplacé à la pause par Dean Henderson, lequel a effectué face aux Saints ses grands débuts en Premier League. "C’est juste un coup au dessus du genou, j’espère que ce sera bon pour mercredi mais ce n’est pas sûr", a commenté après la rencontre son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.

De Gea, blessé face à Southampton
De Gea, blessé face à Southampton © AFP

Un scanner ce lundi

Le coach norvégien a annoncé que De Gea doit passer un scanner ce lundi afin d’en savoir plus sur la gravité de sa blessure et s’il sera opérationnel pour affronter les Parisiens mercredi soir à Old Trafford. Après la victoire renversante de son équipe, menée 2-0 puis sauvée par un grand Edinson Cavani passeur et double buteur, l’intéressé a posté un message positif sur Instagram : "Avec un comeback comme celui-là, la douleur au genou est plus supportable. Beau travail. Je reviendrai bientôt." Manchester United est leader du groupe du groupe H avec trois points d'avance sur le PSG. Rien n'est encore mathématiquement fait pour les deux équipes dans la course aux 8emes de finale. Le coup d'envoi du choc sera donné à Old Trafford mercredi soir à 21h (en direct sur RMC Sport1).

>> Pour regarder MU-PSG et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr