RMC Sport

Manchester United: le festival du sauveur Cavani avant de retrouver le PSG

Mené 2-0, Manchester United a pu compter sur un très grand Edinson Cavani pour renverser Southampton (3-2) et arracher la victoire sur le fil. Entré à la pause, il a donné une passe décisive et signé un doublé. Prometteur avant ses retrouvailles avec le PSG en Ligue des champions.

Il a tout changé. Entré en jeu à la mi-temps, Edinson Cavani a permis à Manchester United de renverser Southampton (3-2), ce dimanche, lors de la 10e journée de Premier League. Impliqué sur les trois buts de son équipe avec une passe décisive et deux buts, il a réussi 45 minutes de très grande qualité, à trois jours de retrouver le PSG pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Absent à l’aller au Parc des Princes (défaite 2-1 du PSG), l’Uruguayen sera particulièrement attendu lors de ce match retour à Old Trafford.

Lorsqu’il a remplacé Mason Greenwood au St Mary's Stadium, les Red Devils étaient menés 2 à 0 par des Saints plus agressifs et menés par un James Ward-Prowse dans une forme étincelante. Le milieu anglais a d’abord déposé le ballon sur la tête de Jan Bednarek pour l’ouverture du score sur corner (23e), puis a permis aux siens de doubler la mise sur un magnifique coup-franc direct. A la peine sans Paul Pogba (blessé) et Anthony Martial (malade), les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont en plus perdu David De Gea.

De Gea contraint de sortir à la pause

Visiblement touché au genou gauche, le portier espagnol a été contraint de céder sa place à Dean Henderson à la pause. Reste à savoir s’il sera rétabli à temps pour tenir sa place face au PSG. Cavani, lui, a prouvé qu’il était en pleine possession de ses moyens en signant une entrée aussi tranchante que décisive. C’est sur un centre de l’ancien Parisien que Bruno Fernandes a planté son septième but de la saison en championnat et relancé le suspense d’une frappe du droit dans la surface (59e).

Le jeu de tête de Cavani a ensuite fait la différence : une première fois pour couper un tir dévié de Fernandes (74e), une seconde fois au bout du suspense pour reprendre un centre de Marcus Rashford (90e+2). Ce succès, le troisième de suite en Premier League, permet à Manchester United de se hisser à la septième place du classement et de prendre confiance avant ses retrouvailles avec Paris.

>> La Premier League et la Ligue des champions sont à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR