RMC Sport

Manchester United-PSG: Neymar sous la menace d’une suspension contre Basaksehir

Le PSG se déplace à Old Trafford pour affronter Manchester United, ce mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules. Un choc lors duquel Neymar devra être particulièrement vigilant. S’il reçoit un carton jaune, l’artiste brésilien sera suspendu pour la réception de Basaksehir mardi prochain au Parc des Princes.

C’est avec une petite épée de Damoclès au-dessus de la tête que Neymar va fouler la pelouse d’Old Trafford. Une semaine après sa prestation décevante face à Leipzig, le n°10 du PSG va tenter de mener son équipe vers une victoire importante sur la pelouse de Manchester United, ce mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules.

Mais il va devoir éviter de perdre ses nerfs. Car en cas d’avertissement, l’artiste brésilien sera suspendu pour la réception de Basaksehir, mardi au prochain au Parc des Princes. Un match qui scellera peut-être le destin des Parisiens dans la course aux 8es de finale.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Manchester United-PSG et tous les matchs de la Ligue des champions

Déjà averti contre Manchester United et Leipzig

Neymar est le seul Parisien dans cette situation. Même s’il n’a joué entièrement que deux matchs, contre Manchester United (1-2) et Leipzig (1-0), assortis d’une petite demi-heure avant de se blesser à Basaksehir (2-0), le buteur de la Seleçao a déjà écopé de deux cartons jaunes dans cette C1. Le premier pour une contestation contre les Red Devils. Il avait réclamé avec trop de véhémence un penalty en faveur de Kylian Mbappé à la 35e. Le deuxième pour une faute grossière face à Leipzig. Il avait séché Marcel Sabitzer à la 40e, dans un mélange d’impuissance et de frustration.

L’ancien crack du Barça va devoir se maîtriser davantage à Old Trafford, s’il ne veut pas pénaliser son équipe pour la suite. Le règlement de la Ligue des champions prévoit une suspension automatique pour les joueurs au bout de trois avertissements reçus dans la compétition. L’absence de Neymar contre Basaksehir serait un vrai handicap pour les champions de France. Ce serait surtout un match décisif de plus sans le joueur le plus cher de l’histoire sur le terrain. A lui d'éviter ça.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur