RMC Sport

Monaco-Juve: Jardim a tenté un coup de bluff avec Mendy

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

Annoncé dans le groupe avant la demi-finale aller de Ligue des champions face à la Juventus (0-2), Benjamin Mendy n’était finalement pas présent ce mercredi dans les 18 noms couchés sur la feuille de match. Un choix pris dès samedi par Leonardo Jardim qui a tenté un petit coup de bluff.

De retour au jeu samedi dernier face à Toulouse (3-1) après une blessure aux ischios-jambiers, Benjamin Mendy était sorti à la 70e minute. Pour le préserver en vue de la demi-finale aller de Ligue des champions pensait-on alors. Une impression renforcée par sa présence dans le groupe de Monaco pour préparer la venue des Turinois ce mercredi. Mais surprise une heure avant cette demi-finale, Benjamin Mendy n’apparaissait pas sur le feuille de match. Ni en tant que titulaire, ni parmi les remplaçants. Mais la surprise n’était que pour les observateurs extérieurs. Leonardo Jardim avait préparé son coup et prévu dès samedi que Mendy n’allait pas disputer cette rencontre face à la Juve (0-2) en raison de ses douleurs aux ischios-jambiers.

>> Monaco: pourquoi la mission s'annonce presque impossible chez la Juve (chiffres inquiétants à l'appui)

>> Monaco-Juve: impitoyable, la Juventus condamne l'ASM à l'exploit

"C’était une stratégie"

"J'ai pris la décision (de ne pas le faire jouer) après le match contre Toulouse (3-1), a reconnu Jardim après la rencontre. Il n'était pas prêt. Il était dans le groupe, oui. Mais c'était une stratégie. C'est un grand joueur. Il fait partie des meilleurs talents du monde au poste de latéral gauche. Mais ce n'est pas la première fois qu'il n'est pas là. Cela a été le cas face à Dortmund, par exemple. On s'adapte. C'est le football." Un coup de bluff donc tenté par Jardim, mais qui n’a pas semblé perturber l’organisation turinoise.

>> VIDEO - Monaco-Juve: Chiellini aurait-il dû être exclu pour son coup de coude sur Falcao?

>> Lemar et Bakayoko décevants, Mbappé étouffé, Dirar au niveau... les notes de Monaco-Juve

M.I. avec Tristan Molineri à Monaco