RMC Sport

Monaco-Juventus: "Mbappé? C’est surtout aux autres d’être encore meilleurs", estime Dugarry

-

- - -

A la veille de la demi-finale aller Monaco-Juventus en Ligue des champions, Christophe Dugarry évoque le cas Kylian Mbappé avec Eric Di Méco. Le jeune attaquant va défier Gianluigi Buffon et la paire Leonardo Bonucci-Giorgio Chiellini. Pour Duga, le collectif sera l’arme majeure de l’ASM. Et c’est surtout à Falcao, Silva & cie de faire la différence.

Dans 24 heures, l’AS Monaco a rendez-vous avec la "Vieille Dame" à Louis-II. La Juventus sera sur le Rocher pour défier le leader de la Ligue 1 en demi-finale aller de la Ligue des champions (20h45). Et comme souvent depuis quelques mois, les projecteurs seront braqués sur Kylian Mbappé, 18 ans, et 18 buts sur ses 18 derniers matches.

"Que les autres hissent vraiment leur niveau de jeu"

L’international français sera l’un des atouts de Monaco face à la meilleure défense d’Europe (deux buts encaissés en C1). La qualification dépend-elle de lui ? D’après Christophe Dugarry, Mbappé sera bien sûr un danger pour la Juve, mais tout ne doit pas reposer sur lui : "Monaco est un collectif. Kylian Mbappé a toujours été performant parce que derrière, il y a un équilibre. Il a la liberté de pouvoir attaquer parce que les autres défendent aussi pour lui et lui donnent les bons ballons. C'est l'équilibre de cette équipe qui est juste impressionnant".

Le membre de la Dream Team RMC Sport annonce : "Il va falloir que l’ASM joue encore mieux que d’habitude". Et pour lui, Kylian Mbappé ne doit pas être l’unique solution. "C’est aux autres d’être encore meilleurs. (…) Ce n'est pas le joueur dont j'attends le moins. Mais j'attends surtout que les autres hissent vraiment leur niveau de jeu".

Mbappé peut faire la différence

Eric Di Méco se veut plus nuancé. Le prodige monégasque peut aussi faire basculer cette demi-finale. Il a déjà démontré des aptitudes : "Souvent, dans ces matches-là, certaines individualités font la différence. Il n'y a qu'à voir les tours précédents. Il a fait la différence". L’ancien défenseur de l’OM ajoute : "Monaco ne pourra pas passer si Mbappé fait le même match que contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue".

Christophe Dugarry se dit "optimiste pour le match aller, un peu moins pour la qualification". Il poursuit : "Mais j'y crois. Jusqu'où peut aller cette équipe ? Personne ne le sait. Qu'est-ce que peut Kylian Mbappé sur ce genre de matchs ? Personne ne peut le savoir."

A lire aussi >> Monaco: le clan Bakayoko dément tout contact avec le PSG

A lire aussi >> PSG: Marco Verratti aperçu à Monaco avec son agent (avant Monaco-Juve)

N.B