RMC Sport

Naples-Barça: le contact très rugueux entre Messi et Ospina

Muet ce mardi lors du huitième de finale aller de Ligue des champions à Naples (1-1), Lionel Messi a écopé d'un carton jaune au cours de la rencontre. L'Argentin a été jugé fautif sur une semelle portée à David Ospina en deuxième période.

Sur les traces de l'icone Maradona au San Paolo, Lionel Messi n'a pas été forcément très inspiré à Naples. Auteur d'un match assez quelconque, l'Argentin a même écopé d'un carton jaune lors de ce huitième de finale aller de Ligue des champions où les Catalans ont obtenu le nul (1-1) grâce à Antoine Griezmann. 

Sur un centre d'Arturo Vidal à la 65e, alors que le score était déjà de 1-1, Lionel Messi a tenté de reprendre le ballon en se jetant dans un tacle. Mais son geste a manqué de maîtrise et le numéro 10 du Barça a heurté David Ospina le gardien adverse. La "Pulga" s'est tout de suite confondu en excuses auprès du Colombien.

Messi présent au retour, pas Vidal ni Busquets 

Si son tacle était involontaire et visait surtout à reprendre le ballon pour le pousser au fond des filets, Lionel Messi a écopé d'un carton jaune. Logique au vu du coup porté à Ospina dans le thorax. Mais sans conséquence finalement puisque l'actuel meilleur buteur de la Liga pourra bien défendre les chances de son équipe le 18 mars prochain lors du retour au Camp Nou. 

Lionel Messi et les siens devront néanmoins au retour faire sans Arturo Vidal et Sergio Busquets, tous les deux suspendus après avoir pris un carton rouge pour l'un et un jaune synonyme de suspension pour le retour pour l'autre. 

dossier :

Lionel Messi

GL