RMC Sport

Naples-Barça: "J'aimerais que nous les Napolitains ayons un Messi" lance Maradona

Lionel Messi a disputé ce mardi le premier match de sa carrière au San Paolo, mythique stade de Naples. L'Argentin a marché sur les pas de son illustre compatriote Diego Maradona, légende napolitaine. Invité à donner son avis après le nul à domicile du club italien face à Barcelone (1-1) lors du huitième de finale aller de Ligue des champions. "El Pibe de Oro" a évoqué la comparaison avec Messi depuis l'Argentine où il est actuellement entraîneur.

Devenue une icone absolue à Naples au cours de son passage entre 1984 et 1991, Diego Maradona n'a pas pu apprécier au mythique San Paolo ce mardi la performance de son héritier désigné Lionel Messi. Actuellement entraîneur du Gimnasia y Esgrima La Plata, qui a battu ce mardi le Sportivo Barracas (2-0) en Coupe d'Argentine., El Pibe de Oro" a été invité toutefois à donner son avis sur le leader du club catalan. 

Interrogé après le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Naples et Barcelone (1-1), "El Pibe de Oro" refusait la comparaison depuis l'Argentine. "J'aurais aimé l'affronter au (stade) San Paolo, bien sûr. Mais lui n'a pas vécu au San Paolo ce que moi j'y ai vécu. Il peut jouer tranquillement là-bas, a rappelé Maradona aux journalistes argentins. Mais il ne pourra pas faire ce que j'ai fait, soyons clairs. Mais j'aimerais que nous les Napolitains ayons un Messi".

Messi est resté muet 

Le leader emblématique de la formation catalane est resté muet au San Paolo ce mardi, laissant Antoine Griezmann marquer le but égalisateur. S'il s'était dit "impatient" et se réjouissait de cette "belle expérience" de jouer pour la première fois de sa carrière au San Paolo, Lionel Messi n'a pas forcément brillé

Le sextuple Ballon d'Or a néanmoins reçu plusieurs ovations en son honneur, de son arrivée à l'hôtel lundi jusqu'à l'échauffement quelques minutes avant le coup d'envoi du match. L'Argentin devra faire parler la poudre le 18 mars prochain dans son jardin du Camp Nou, pour le match retour de ce huitième de finale de Ligue des champions. 

GL avec AFP