RMC Sport

Naples-Barça: les images qui montrent que Messi et Griezmann ont raté leur match

placeholder video
Une fois de plus lors du match nul 1-1 entre le FC Barcelone et le SSC Napoli en Ligue des champions mardi, Lionel Messi et Antoine Griezmann n'ont pas réussi à jouer ensemble et ont tous deux rendu une mauvaise copie. Un flop supplémentaire que Footissime a analysé pour RMC Sport.

Dix-neuf minutes. C'est le temps qu'il a fallu attendre pour voir la première interaction entre Lionel Messi et Antoine Griezmann, mardi soir lors du match nul 1-1 du FC Barcelone sur la pelouse du SSC Napoli dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. À nouveau, les deux hommes ont vécu une soirée difficile et n'ont pas réussi à se trouver sur le terrain.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Moins de passes que ter Stegen

Car après ce premier échange, il n'y a quasiment rien eu: ils ne sont échangé que trois ballons dans toute la rencontre. Si Lionel Messi a tenté 63 passes dans le match, le total d'Antoine Griezmann n'a atteint que 21. C'est moins que son gardien Marc-André ter Stegen. "C'est compliqué pour se trouver, parce que [Messi] est plus à droite, moi plus à gauche", dira le champion du monde après la rencontre, au micro de RMC Sport. Des propos confirmés par la carte de chaleur, montrant l'attaquant tricolore collé à la ligne de touche.

Qu'en était-il des directives de l'entraîneur Quique Setién? "Griezmann avait pour consigne de revenir aider nos latéraux, a-t-il dit en conférence de presse. Mais en attaque, l'intention était d'entrer un peu plus à l'intérieur, d'attirer les défenseurs pour faire monter nos latéraux". En réalité, le Français a bien tenté quelques appels. Mais à chaque fois ou presque, la passe était interceptée par la défense napolitaine. Lionel Messi a essayé de le trouver, mais ses déchets ont été trop nombreux. Antoine Griezmann a finalement pu sauver le match du Barça sur son premier ballon dans la surface, avec Nelson Semedo à la baguette. L'arbre qui cache la forêt.

JA avec Footissime