RMC Sport

OL-Barça: Genesio s'amuse de sa comparaison avec Guardiola

Bruno Genesio s'est amusé de sa comparaison, parfois humoristique, avec Pep Guardiola. A la veille de défier le Barça en 8e de finale aller de Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1), l'entraîneur de l'OL a vanté le travail du Catalan.

Bruno Genesio était d'humeur badine en conférence de presse ce lundi. A la veille d'affronter le FC Barcelone en Ligue des champions (à suivre en direct sur RMC Sport), le technicien lyonnais a réagi avec le sourire à une question sur son surnom de "Pep Genesio". 

Pep Guardiola, "le meilleur"

"Ce serait un peu prétentieux de dire que ma manière d’entraîner ressemble à celle de Pep Guardiola. J’adore son travail. Ce surnom, c’était au départ plutôt humoristique de la part de la presse française", a expliqué l'entraîneur de l'OL, après la question sérieuse du journaliste espagnol. "En tout cas, j’ai adoré la double confrontation qu’on a eue (ndlr. En phase de poules). Ça a confirmé tout le bien que je pensais de lui."

>>> Cliquez-ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport et suivre en direct la double confrontation entre l'OL et le Barça

Battu par Bruno Genesio lors du 'Pepico' inaugural en Ligue des champions (2-1), Pep Guardiola et ses joueurs n'avaient pu faire mieux qu'un match nul au Groupama Stadium (2-2). Deux performances références qui octroient à l'OL un étiquette d'outsider crédible en vue de sa double confrontation contre le Barça. Pep Guardiola avait d'ailleurs été très élogieux au sujet des deux prestations réussies par Genesio et ses joueurs.

Loquace, Bruno Genesio a vanté le travail de l'ancien entraîneur du Barça (2008-2012), son modèle sur un banc de touche avec Carlo Ancelotti et Jürgen Klopp. "C'est le meilleur car il sait toujours trouver les bons postes à ses joueurs. Il est capable de les faire progresser à des postes différents. Et il a tout gagné partout où il est passé." Bruno Genesio ne demande qu'à l'imiter. 

PL avec EJ, JR et SG