
OL-Barça: Genesio s'amuse de sa comparaison avec Guardiola
Bruno Genesio était d'humeur badine en conférence de presse ce lundi. A la veille d'affronter le FC Barcelone en Ligue des champions (à suivre en direct sur RMC Sport), le technicien lyonnais a réagi avec le sourire à une question sur son surnom de "Pep Genesio".
Pep Guardiola, "le meilleur"
"Ce serait un peu prétentieux de dire que ma manière d’entraîner ressemble à celle de Pep Guardiola. J’adore son travail. Ce surnom, c’était au départ plutôt humoristique de la part de la presse française", a expliqué l'entraîneur de l'OL, après la question sérieuse du journaliste espagnol. "En tout cas, j’ai adoré la double confrontation qu’on a eue (ndlr. En phase de poules). Ça a confirmé tout le bien que je pensais de lui."
Battu par Bruno Genesio lors du 'Pepico' inaugural en Ligue des champions (2-1), Pep Guardiola et ses joueurs n'avaient pu faire mieux qu'un match nul au Groupama Stadium (2-2). Deux performances références qui octroient à l'OL un étiquette d'outsider crédible en vue de sa double confrontation contre le Barça. Pep Guardiola avait d'ailleurs été très élogieux au sujet des deux prestations réussies par Genesio et ses joueurs.
Loquace, Bruno Genesio a vanté le travail de l'ancien entraîneur du Barça (2008-2012), son modèle sur un banc de touche avec Carlo Ancelotti et Jürgen Klopp. "C'est le meilleur car il sait toujours trouver les bons postes à ses joueurs. Il est capable de les faire progresser à des postes différents. Et il a tout gagné partout où il est passé." Bruno Genesio ne demande qu'à l'imiter.