RMC Sport

OL-Juventus: comment Ronaldo a tenté de remotiver ses coéquipiers à la pause

La Juventus s’est inclinée à Lyon ce mercredi lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions (1-0). Peu en vue sur le terrain, Cristiano Ronaldo a vainement tenté de booster ses coéquipiers à la pause.

Impressionnant de solidarité, l’OL a parfaitement géré son match contre la Juventus ce mercredi soir en Ligue des champions. Victorieux des Turinois sur un but de Lucas Tousart (1-0) lors de ce huitième de finale aller, le club rhodanien a surtout brillé défensivement pour museler Cristiano Ronaldo.

Ronaldo a réclamé plus d’appels

Bien pris par le trio Denayer-Marcelo-Marçal, le quintuple Ballon d’Or s’est souvent retrouvé seul au milieu de la tenaille lyonnaise. Mené dès la mi-temps, le Portugais a pris la parole avant de revenir sur terrain. 

Sur les images captées par BT Sport, on voit CR7, qui a par ailleurs dû faire face à un fan trop envahissant en seconde période, demander plus de rythme et de mouvement à ses partenaires et notamment à Juan Cuadrado. En vain. Comme éteint sur la pelouse du Groupama Stadium, l’ailier colombien n’a finalement pas réussi à faire de différences face à Maxwel Cornet avant de laisser sa place à Gonzalo Higuain en fin de match. 

Idem pour Cristiano Ronaldo, trop peu servi et pas assez inspiré pour prendre le meilleur sur la charnière de l’OL. Un match frustrant pour l'attaquant de la Juve mais surtout une performance à rééditer pour Lyon lors du match retour, le 17 mars prochain, à Turin.

>>Juve-OL, c'est le 17 mars en direct sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton