OM-Francfort: Trapp dénonce les feux d’artifice tirés sur les supporters

Kevin Trapp a retrouvé le Vélodrome pour la première depuis quatre ans (lors d’un match de Ligue Europa avec Francfort), mardi lors de la victoire de Francfort face à l’OM (0-1) en Ligue des champions. Et s’il a apprécié le scénario du match, le gardien a beaucoup moins goûté aux violences entre supporters des deux camps dans les tribunes. Les fans allemands et marseillais se sont ainsi lancé des fumigènes. Des feux d'artifice ont aussi fusé depuis le camp marseillais pour exploser au-dessus des têtes des 3.300 fans allemands.
Un supporter allemand a été blessé "assez sérieusement" après avoir reçu un fumigène. Ce qui laisse pantois l’ancien joueur du PSG (2015-2018). "C'est dommage que cela se soit passé ainsi, a regretté Trapp. L'ambiance dans le stade était en fait bonne pour nous, les joueurs. Ce qui ne va pas en revanche, ce sont les fusées qui volent. Pour les maîtriser, il faut des gens qui doivent s'en occuper."
"Si vous lancez des pétards sur votre voisin, vous irez en prison assez rapidement"
Son entraîneur Oliver Glasner s’est montré encore plus sévère en jugeant ces scènes "dénuées de sens". "Si vous commencez à lancer des pétards sur votre voisin, vous irez en prison assez rapidement", a-t-il poursuivi en estimant que ces agissements sont le fruit d’un problème social. "Ça n’a pas sa place dans ce monde. Quelques-uns utilisent le stade pour provoquer des débordements."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Une association de supporters du club allemand a aussi dénoncé ces violences, mais surtout les saluts nazis exécutés par certains fans dans le parcage et repérés par les autorités. "Nous avons honte des gens qui viennent de Francfort, portent l'aigle sur la poitrine et font le salut nazi, indique un communiqué sur les réseaux sociaux. Vous n'appartenez pas à ce club, à cette ville, vous n’avez rien à voir avec nous."