RMC Sport

OM-Manchester City: "Benedetto a besoin que je l'appuie", insiste Villas-Boas

André Villas-Boas a réaffirmé son soutien à Dario Benedetto ce lundi à la veille du match entre l’OM et Manchester City (mardi à 21h, sur RMC Sport 1) lors de la deuxième journée des poules de la Ligue des champions.

Encore muet contre Lorient (1-0), Dario Benedetto traverse une période compliquée et n’a toujours pas marqué le moindre but cette saison avec l’OM.

Une situation difficile qui n’empêche pas André Villas-Boas de lui renouveler sa confiance au moment d’accueillir Manchester City au stade Vélodrome ce mardi en Ligue des champions.

Villas-Boas: "A moi de l'aider à marquer ce premier but"

Privé du soutien des supporters marseillais, huis clos et coronavirus oblige, l’attaquant argentin devra se battre pour retrouver la confiance. Face au Manchester City de Pep Guardiola, André Villas-Boas semble encore compter sur lui. Une bonne chose pour le buteur de 30 ans à la recherche d’un but depuis le 28 février et un triplé contre Nîmes (3-2) en Ligue 1.

"J’avais déjà dit que je maintiendrais ma confiance en lui. Il a besoin que je l'appuie, a encore martelé le technicien portugais lors de son passage en conférence de presse ce lundi. C’est un joueur qui cherche à marquer son premier but de la saison. Il a aussi passé des moments comme celui-là à Boca Juniors. C'est à moi de l'aider à marquer ce premier but. Je pense qu’après il pourra enchaîner."

Benedetto seul devant contre City?

Outre son inefficacité devant le but, l’Argentin peine à peser sur le jeu de l’OM quand il joue seul en pointe. Une situation qui pourrait pousser André Villas-Boas à adapter son schéma tactique face à Manchester City et lui apporter l’aide de Florian Thauvin comme cela a été testé contre Lorient.

>> OM-Manchester City, c'est ce mardi à 21h sur RMC Sport 1

Avec les jeunes Marley Aké (19 ans) et Luis Henrique (18 ans), le coach lusitanien dispose également de l’option Valère Germain pour suppléer Dario Benedetto. Mais pour le moment, l’ancien de Boca semble tenir la corde pour débuter face au club anglais. 

"Je dois encore prendre une décision pour mon système, a encore expliqué l’entraîneur de 43 ans. Je déciderai demain après avoir encore travaillé avec mon staff. On veut choisir le meilleur système pour jouer contre Manchester City."

JGL avec Florent Germain à Marseille