RMC Sport

OM-Olympiacos: un arbitre expérimenté pour le match de la dernière chance européenne

L’OM reçoit l’Olympiacos ce mardi (21h, sur RMC Sport 1) lors de la cinquième journée de la Ligue des champions. L’Espagnol Jesus Gil Manzano arbitrera cette rencontre. Il n'est pas forcément un bon souvenir pour l’équipe française.

Bon dernier du groupe C de la Ligue des champions, l’OM accueille les Grecs de l’Olympiacos ce mardi sur la pelouse du Vélodrome (à 21h en direct sur RMC Sport 1).

Pour espérer finir troisième et être reversé en Ligue Europa, Marseille doit à tout prix l’emporter et ainsi mettre fin à sa terrible série de 13 défaites consécutives en C1. L’UEFA a communiqué ce lundi le nom de l’officiel chargé d’arbitrer cette rencontre entre les joueurs d’André Villas-Boas et les partenaires de Mathieu Valbuena.

Un bon souvenir pour Lyon… pas pour l’OM

Habitué du plus haut niveau, Jesus Gil Manzano se trouvera ainsi au sifflet lors de ce rendez-vous européen. L’Espagnol de 36 ans sera accompagné d’un quatuor de compatriotes pour l’assister sur le terrain et à la vidéo.

Du côté des clubs français, on se souviendra de lui pour avoir dirigé le huitième de finale aller de la Ligue des champions remporté par l’OL contre la Juventus (1-0) la saison dernière au Parc OL. Après l’exploit des Gones, plusieurs décisions de l’arbitre ibérique sur deux penalties potentiels avaient provoqué la colère de Sarri et des Turinois.

Pour le club phocéen en revanche, Monsieur Manzano n’est pas forcément un heureux souvenir. L’Espagnol a déjà arbitré l’OM sur la scène européenne lors d’un match de Ligue Europa contre la Lazio en octobre 2018. Rapidement mené par les Italiens, Marseille avait finalement perdu (1-3) au Vélodrome avant de finir dernier de son groupe avec un point.

Pour éviter de voir l’histoire se répéter cette année, les coéquipiers de Dimitri Payet, Florian Thauvin et Steve Mandanda devront hausser leur niveau de jeu face à l’Olympiacos. Leur avenir européen en dépend.

>> OM-Olympiacos c’est ce mardi à 21h et en direct sur RMC Sport 1

JGL