RMC Sport

OM : Rudi Garcia va supporter le PSG (et Monaco)

Rudi Garcia pense d’abord à l’intérêt du football français avant la vieille rivalité entre Parisiens et Marseillais. A ce titre, le coach de l’OM va soutenir le PSG lorsque Unai Emery et ses joueurs vont défier Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

On peut être entraîneur de l’Olympique de Marseille et soutenir le Paris Saint-Germain. En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a mis de côté la rivalité entre les deux clubs au moment d’évoquer le grand défi des Parisiens face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions (aller au Parc le 14 février, retour au Camp Nou le 8 mars), autour d'un OM-PSG au Vélodrome (26 février). "Ces affiches-là sont fantastiques", commente-t-il.

"On a besoin de marquer des points à l’UEFA"

Rudi Garcia a "envie de voir les clubs français aller le plus loin possible" en coupes d’Europe. "On ne peut qu’être supporters des clubs français. La rivalité redeviendra dès la fin du match pour le championnat. Mais on a besoin de marquer des points à l'UEFA, même si ça ne nous servira pas à grand-chose pendant quelques années puisque les quatre premiers se sont bien débrouillés", explique le coach. Et un long parcours du PSG et de Monaco en Ligue des champions pourrait aussi faire les affaires de l’OM : "Pourvu qu’ils perdent tous de l’énergie pour le championnat !"

Le PSG a "les capacités pour leur poser des problèmes"

Pour Rudi Garcia, Edinson Cavani et ses coéquipiers "ont les capacités pour leur poser des problèmes, gagner le match". "Après, Barcelone, ça reste Barcelone. On sait notamment que quand il y en a un des trois devant (Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, ndlr) qui veut prendre les choses en mains, ça devient compliqué", ajoute-t-il. L’entraîneur marseillais a affronté les Catalans la saison dernière en Ligue des champions, lorsqu’il officiait sur le banc de la Roma, mais il n’a toutefois pas de conseil à donner Unai Emery. "J’avais fait un trop bon résultat à Rome, mais celui de Barcelone, je ne m’en rappelle plus !", confie-t-il. En match de poules, les Giallorossi avaient obtenu le nul à domicile (1-1), avant de s’effondrer au retour au Camp Nou (6-1).

A lire aussi >> PSG-Barça: Maxwell doit-il être titulaire ?

A lire aussi >> Barça: Mascherano se blesse à une semaine d’affronter le PSG

N.B