RMC Sport

Ousmane Dembélé veut "oublier" les récents succès du PSG pour "revivre une saison extraordinaire"

placeholder video
Dans une interview accordée au Monde, Ousmane Dembélé a estimé que le PSG devait "oublier" la dernière saison fantastique du PSG et se "remettre au boulot" avec l'envie d'installer une domination sur la scène européenne.

Ousmane Dembélé ne veut pas que le PSG se repose sur ses lauriers. Dans un entretien accordé au Monde et publié ce jeudi, l'attaquant français de 28 ans s'est confié sur sa motivation en vue de la nouvelle saison, qui a bien débuté avec un titre en Supercoupe d'Europe et deux victoires en Ligue 1, à Nantes (0-1) et contre Angers (1-0).

"On a encore beaucoup de motivation", assure Ousmane Dembélé, même s'il admet qu'il ne sera "pas facile" de faire aussi bien qu'en 2024-2025. "On a un groupe jeune, qui a encore faim de victoires. Ce que l’on a vécu la saison dernière, on veut le revivre tous les ans."

"Les champions remportent des grands trophées comme la Ligue des champions deux ou trois fois dans leur carrière"

Le 31 mai dernier, le PSG avait décroché la première Ligue des champions de son histoire, face à l'Inter (5-0). Les Parisiens ont aussi été sacrés en Ligue 1, en Coupe de France et lors du Trophée des champions. Seule la Coupe du monde des clubs a échappé à Dembélé et ses coéquipiers, battus en finale face à Chelsea (3-0).

Pour "Dembouz", "l'objectif" est désormais de conquérir d'autres titres sur la scène européenne. "On veut devenir des champions. Or les champions remportent des grands trophées comme la Ligue des champions deux ou trois fois dans leur carrière", lance l'un des favoris au Ballon d'or 2025.

Pour soulever à nouveau la C1, Ousmane Dembélé sait qu'il faut "se remettre au boulot". "Les succès de la saison écoulée font partie de l’histoire, mais il faut les oublier si l’on veut revivre une saison extraordinaire", prévient l'homme fort du secteur offensif parisien.

GL