RMC Sport

PSG-Arsenal : Cavani assume ses échecs, Al-Khelaïfi le défend

Edinson Cavani (PSG)

Edinson Cavani (PSG) - AFP

Après son festival d’occasions manquées lors de PSG-Arsenal (1-1), Edinson Cavani a assumé ses responsabilités devant la presse. L’attaquant uruguayen a également reçu le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi.

A ce rythme-là, le best of de ses ratés va ressembler à un long métrage à la fin de la saison. Fidèle à ses dernières sorties, Edinson Cavani a fait preuve d’une maladresse spectaculaire ce mardi lors de PSG-Arsenal en Ligue des champions (1-1). L’attaquant uruguayen a le mérite de se créer des occasions, c’est sûr. Mais qu’est-ce qu’il croque dans le dernier geste !

>> PSG-Arsenal : les choix d'Emery, l'inefficacité de Cavani... le décevant nul parisien en questions

Face aux Gunners, El Matador a pourtant parfaitement lancé sa soirée en inscrivant le but le plus rapide de l’histoire du PSG en C1 (41 secondes). Mais derrière, le n°9 a enchaîné les actions manquées, toutes plus incroyables les unes que les autres. Un festival qui a coûté la victoire à Paris, rejoint en fin de match sur un but d’Alexis Sanchez (77e). Après ce fiasco, Cavani ne s’est pas démonté face aux médias en assumant ses échecs.

Cavani : « On l’a payé très cher »

« Je veux prendre la responsabilité parce que c’est moi qui ai eu les occasions les plus nettes, a reconnu le joueur de 29 ans. Mais ça, c’est le football. Dès fois, le ballon va au fond, dès fois, non. Mais on doit continuer. Parce qu’on a fait beaucoup de choses positives sur le terrain (…) On a mieux joué que lors du dernier match de championnat. Il y a eu beaucoup de choses positives. Mais on n’a manqué d’efficacité et on l’a payé très cher. Dans cette compétition, on a besoin de beaucoup de points. C’était notre premier match. Il faut qu’on continue à jouer comme ce soir. »

>> PSG-Arsenal, les notes : le show Ospina, Cavani en détresse, Verratti en démo

Dans la foulée, Cavani a reçu le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi : « J’ai confiance en Edinson Cavani. C’est l’un des meilleurs attaquants du monde et je ne m’inquiète pas. Il a marqué un joli but et c’est dommage de ne pas avoir marqué de nouveau, mais c’est le foot. »