RMC Sport

PSG-Arsenal : Emery en admiration devant Wenger

-

- - -

Présent ce lundi pour la traditionnelle conférence d’avant-match, à la veille du choc de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal (20h45), Unai Emery, l’entraîneur du club de la capitale, a eu quelques mots à l’égard de son homologue et rival, Arsène Wenger. Et l’Espagnol ne tarit pas d’éloges sur l’Alsacien.

Arsène Wenger a beau ne plus faire l’unanimité chez les supporters d’Arsenal, sa longévité au poste d’entraîneur des Gunners fait des envieux. A commencer par son adversaire ce mardi soir en phase de poules de la Ligue des champions, le coach du PSG Unai Emery. Ce dernier ne s’en est pas caché : il admire le technicien français. « Ça fait cinq ans que je participe à des réunions avec les meilleurs entraîneurs européens parmi lesquels figure Arsène Wenger évidemment, a confié Emery aux médias présents ce lundi au centre Ooredoo. J’ai 44 ans, je me considère encore très jeune. J’ai encore à apprendre.

A lire aussi : Kurzawa dans l'incertitude

« On aimerait tous être Arsène Wenger »

C’est pour ça que je suis venu ici, pour apprendre et progresser comme entraîneur. J’admire Arsène Wenger pour son travail et sa capacité à durer dans un club comme Arsenal. Ce n’est pas courant. Il y a quelques exceptions dans le football. Il y a eu Ferguson, Wenger. On aimerait tous être Arsène Wenger ou en tout cas être dans sa situation. »