RMC Sport

PSG-Barça: Ansu Fati disponible pour le match retour?

Ansu Fati a fait part de son optimisme concernant sa convalescence et son retour sur les terrains. Gravement blessé au ménisque, l’espagnol du Barça pourrait être de retour début mars avant le huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG selon la presse locale.

Véritable rayon de soleil dans la grisaille catalane du début de saison, Ansu Fati s’est gravement blessé au ménisque début novembre. L’ailier du Barça a fait le point sur son état physique ce lundi et se dit impatient de reprendre la compétition.

"J’ai déjà commencé la récupération au centre d’entraînement, a lancé le phénomène de 18 ans dans des propos pour la chaîne TV du Barça et rapportés par Sport. Je suis très heureux et j’espère être de retour le plus tôt possible, même si j’espère surtout récupérer bien."

De l'espoir pour PSG-Barça le 10 mars

Sorti de son silence, un peu plus d’un mois après terrible blessure, Ansu Fati ne veut pas sauter les étapes ni prendre le moindre risque avec sa santé. Le quotidien catalan a ensuite rappelé les premières estimations de son absence après avoir été opéré dès le 9 novembre. Sur le flanc pour quatre mois environ, l’international espagnol (4 sélections) pourrait ainsi revenir au début du mois de mars 2021.

Un tel retour constituerait une excellente nouvelle pour Ronald Koeman et le club blaugrana au moment de jouer son avenir européen face au PSG en huitième de finale de Ligue des champions. Avec deux rencontres prévues les 23 février et 10 mars, Ansu Fati est ainsi espéré pour le match retour face aux Franciliens au Parc des Princes.

En difficulté cette saison en Liga, avec une décevante huitième place après onze matchs joués, le Barça déçoit au niveau du jeu produit. En attaque, le trio Coutinho-Griezmann-Messi ne parvient toujours pas à trouver la bonne formule pour briller. Auteur de cinq buts et quatre passes décisives en dix apparitions cette saison, Ansu Fati ferait un bien fou à l'attaque catalane. Le contre-la-montre a démarré pour le prodigieux ailier.

>> PSG-Barça c'est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL