RMC Sport

PSG-Barça: comment Kimpembe a préparé la rencontre

placeholder video
Impressionnant pour sa première en Ligue des champions, ce mardi, lors de la claque infligée au Barça par le PSG (4-0), Presnel Kimpembe a tout préparé avec calme et sérénité. Avant d’épater son monde.

Kimpembe a tout stoppé. Lionel Messi, Luis Suarez, rien que ça. Le gamin a pourtant dû faire vite pour se préparer. La veille de la rencontre, le joueur de vingt-et-un ans apprend le forfait de Thiago Silva et, en même temps, sa titularisation pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions. Pour son baptême en Ligue des champions, le joueur formé au club va devoir contenir la MSN. Et n’a qu’une soirée pour se blinder.

Kimpembe "était sûr de lui"

Le jeune défenseur central prend la nouvelle sans pression. "Il était sûr de lui, assure, dans un sourire, son père, Isaac Kimpembe. Il nous disait : "Il n’y a pas de problème"." Et, sur le terrain, son fils Presnel a tenu parole. Serein dans la relance, impérial de la tête, propre dans les duels, Kimpembe a dégoûté le trio d’attaque barcelonais.

"J’ai préparé ce match comme si c’était le dernier", a confié le joueur à son père. Au cours des dernières heures précédant la partie, le titi parisien se focalise uniquement sur son match. "J’ai toujours eu confiance en lui, affirme avec fierté Isaac Kimpembe. Quand il me dit : "c’est bon", c’est que tout est bon. Donc ça a été."

A lire aussi >> PSG-Barça: Kimpembe les a tous bluffés

Le SMS de Kluivert

Comme pour mettre tout le monde d’accord, sur une rare incursion barcelonaise à l’entrée de la surface parisienne, le bizuth de la C1, pas effrayé pour l'occasion, stoppe la course de Lionel Messi. Puis vient le bousculer à l’épaule pour s’assurer de conserver la balle (62e).

Ses coéquipiers ont apprécié. Ses dirigeants aussi. Le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, a même envoyé un sms au clan Kimpembe, lui écrivant qu’il pouvait "être très fier ce (mardi) soir" de son protégé. Le père du joueur, lui, a à peine été surpris par le fiston. "Je savais ce qu’il peut donner." Désormais, la MSN aussi est au courant.

A lire aussi >> PSG-Barça: des parieurs fous ont trouvé le bon score

Fl.P. avec S.D.