PSG-Barça : David Luiz prend cher après son retour express

PSG-Barça : David Luiz prend cher après son retour express - AFP
De l’autre côté de la Manche, où les qualités défensives de David Luiz n’ont pas laissé un souvenir impérissable, certains ont sauté sur l’occasion pour se moquer du défenseur brésilien du PSG… De retour après dix jours d’absence, le Parisien a vécu une sale soirée face au Barça ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-3). Et ce sont surtout les deux petits ponts de Luis Suarez sur l’ancien joueur de Chelsea, sur ses deux buts au Parc des Princes, qui ont été « détournés » sur les réseaux sociaux. Avec notamment la présence de la Tour Eiffel pour imager l’action...
« Je n’étais pas dans un grand jour, le PSG non plus, a reconnu le Brésilien à l’issue de la rencontre. Ils ont contrôlé tout le match. Ils méritent de gagner. » Une mauvaise prestation qui ternit son retour express à la compétition. Blessé à la cuisse gauche à Marseille le 5 avril (2-3), David Luiz devait être absent quatre semaines. Il a rejoué 70 minutes seulement dix jours plus tard, après un mystérieux voyage à Saint-Pétersbourg (Russie).
David Luiz : « Je travaillais tous les jours plus de 12 heures »
« Il n’y a pas qu’une médecine, a expliqué Laurent Blanc, son entraîneur. J’ai pu le vérifier moi-même dans ma carrière. Il y a des méthodes qui peuvent vous offrir des résultats plus rapides que la médecine classique. Il était apte pour disputer ce match. » Quel est donc le secret de la récupération ultra-rapide de David Luiz ?
« Le travail, mon ami, répond le Brésilien. Je travaillais tous les jours plus de 12 heures avec un spécialiste brésilien (un physiothérapeute, ndlr). Il est incroyable. Il m’a donné l’opportunité d’être prêt à jouer ce soir. Le coach m’avait dit qu’on verrait dans les 20 ou 30 dernières minutes. Mais il y a eu la blessure de Thiago Silva. Donc j’ai presque joué tout le match. Mais… C’est la vie. J’ai tout fait pour être sur le terrain. » Dix jours, c’était quand même visiblement un peu court pour être au top.