RMC Sport

PSG-Barça: Gündogan dévoile la clé du match et espère retrouver Manchester City en finale

placeholder video
À quelques jours du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça (ce mercredi 21h sur RMC Sport 1), Ilkay Gündogan s'est confié dans un entretien à Sport. Le milieu allemand pense avoir la clé tactique pour éliminer le PSG et aimerait affronter son ancien club, Manchester City, en finale.

Le premier round approche entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. À quelques jours du choc entre les deux équipes (à suivre ce mercredi à 21h sur RMC Sport 1), le milieu du Barça, Ilkay Gündogan, a accordé un entretien à Sport. Avec cinq buts et dix passes décisives cette saison en 43 matchs toutes compétitions confondues, le milieu allemand affiche un excellent bilan pour ses débuts en Catalogne.

"Contrôler les ailiers"

Arrivé l'été dernier en provenance de Manchester City, le joueur de 33 ans, a évoqué le match contre le PSG et les chances du club blaugrana en Ligue des champions cette saison. Ilkay Gündogan a dévoilé, selon lui, la clé du match pour pouvoir éliminer le PSG: "Si on joue comme contre Naples, nous aurons une chance en Ligue des champions cette saison. Après, le PSG est une grande équipe avec de grands joueurs. Nous devrons contrôler les ailiers et très bien défendre sur eux mais il faudra le faire en équipe. Si nous y parvenons, nous aurons une chance."

Le rêve d'Ilkay Gündogan est de disputer une nouvelle finale de Ligue des champions. Finaliste malheureux avec le Borussia Dortmund en 2013 et Manchester City en 2021, l'Allemand a grandement contribué au sacre des Cityzens l'an dernier. "Jouer une finale de Ligue des champions avec le Barça serait extraordinaire. Peu importe l'adversaire mais oui, Manchester City est une équipe fantastique et c'est probablement eux qui ont le plus de chances d'aller en finale. Après je l'ai toujours dit, cette compétition est cruelle, on sait jamais ce qui va se passer."

Pour pouvoir être présent en finale de Ligue des champions, à Wembley le 1er juin prochain, le FC Barcelone devra tout d'abord éliminer le Paris Saint-Germain puis ensuite le Borussia Dortmund ou l'Atlético de Madrid en demi-finale.

HJ