PSG-Barça, Larqué: "L'avènement de la jeunesse"

- - DR
« Cette victoire du PSG face au Barça (4-0), c’est exceptionnel, c’est magique, juge Jean-Michel Larqué. Utilisons tous les superlatifs, ce match de Ligue des champions peut rentrer dans l’histoire. A une condition, celle de se qualifier. Il y a quand même un match retour (le 8 mars au Camp Nou). Il faudra conclure cette magnifique soirée. »
A lire aussi >> Kimpembe impérial, Di Maria en feu, Messi invisible... les notes de PSG-Barça
« Ils les ont pris à leur propre jeu »
« Ils les ont pris à leur propre jeu, poursuit le membre de la Dream Team RMC Sport. Ils sont allés les chercher très haut. Ils les ont perturbés. Ils ont mis un tel rythme dans le match que les vieilles jambes d’Iniesta n’ont pas réussi à revenir à la surface. Les Barcelonais ont été incapables de déployer leur jeu. Pendant ce temps-là, cette euphorie a semblé subjuguer les Parisiens qui réussissaient tout. »
« L’avènement de la jeunesse »
« Voilà un bon casse-tête qui se présente pour Unai Emery (coach du PSG) avec l’avènement de la jeunesse. Le tandem Marco Verratti-Adrien Rabiot a dominé le milieu de terrain du Barça et c’est une performance exceptionnelle. Et Presnel Kimpembe a réussi le match parfait en défense centrale à la place de Thiago Silva. Il faut qui se repasse les images. Ça ne se reproduira peut-être jamais. Il a tout réussi alors que c’était son premier match de Ligue des champions. »
A lire aussi >> PSG-Barça: Kimpembe les a tous bluffés