RMC Sport

PSG-Barça: un supporter parisien a déclenché l'alarme incendie dans l'hôtel des Barcelonais

Dans la nuit de mardi à mercredi, avant le huitième de finale retour de Ligue des champions tant attendu entre le PSG et le Barça (21h sur RMC Sport 1), un supporter parisien a réservé une drôle de surprise aux Catalans. Il a déclenché l'alarme incendie dans leur hôtel.

Certains Barcelonais auront peut-être des cernes ce mercredi au Parc des Princes. Car après le coup des feux d'artifice, voilà une autre "pépite" signée d’un supporter parisien: l'hôtel des joueurs catalans à Paris n'ayant pas été privatisé, un amoureux du club de la capitale a pu louer une chambre dans le même établissement... et y a déclenché l'alarme incendie dans la nuit de mardi à mercredi, avant le huitième de finale retour de Ligue des champions tant attendu entre le PSG et le Barça (21h en exclusivité sur RMC Sport 1). Le supporter a fini au commissariat mais a réussi son coup.

>>> L'avant-match de PSG-Barça

Cinq heures de garde à vue

Il avait d’abord prévu de le faire en plein milieu de la nuit, mais a finalement attendu la fin des feux d’artifices pour déclencher l’alarme vers 5h, une fois le calme revenu. Le supporter a eu droit à cinq heures de garde à vue et un rappel à la loi. Pas de quoi décourager le brave.

Logés à l’hôtel Pullman, situé avenue de Suffren à deux pas de la Tour Eiffel, dans le 15e arrondissement de la capitale, les joueurs de Ronald Koeman ont donc eu une nuit très agitée. Avant le déclenchement de l’alarme incendie, un spectacle pyrotechnique nocturne (et bien sûr non autorisé) a été orchestré par des supporters du PSG pour perturber le sommeil des coéquipiers de Lionel Messi.

Une tentative n’ayant rien à voir avec le Collectif Ultras Paris, qui avait demandé à ses membres de ne pas se rendre devant l’établissement.

>> PSG-Barça est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec LT