RMC Sport

PSG-Barça: Thiago Silva "va prier" pour arrêter Messi-Suarez-Neymar

Thiago Silva

Thiago Silva - AFP

A quelques heures d’affronter le Barça, ce mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Thiago Silva ne tarit pas d’éloges à l’égard de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Le capitaine du PSG admet même en être fan.

Ce ne sont pas les joueurs d’Alavès, battus 6-0 à domicile par le Barça ce samedi, qui diront le contraire. Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont de quoi faire frémir n’importe quel défenseur. Alors que le club catalan se déplace chez le PSG ce mardi (20h45) en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Thiago Silva a admis au Mundo Deportivo qu’il s’attendait à avoir énormément de travail.

A lire aussi >> PSG-Barça : les Barcelonais en claquent six… mais perdent un joueur

« Quasiment impossible de les arrêter »

« Ils vont nous donner beaucoup de travail, on ne va pas avoir la vie facile, pas même une minute, lance le défenseur brésilien du club de la capitale. C’est très compliqué pour n’importe quelle défense. C’est quasiment impossible de les arrêter. Il va falloir être concentré au maximum, les empêcher tant que possible d’avoir le ballon et prier Dieu. »

A lire aussi >> PSG : pour Verratti, le Barça est "toujours la meilleure équipe du monde"

« J’en suis fan »

Proche de rejoindre les Blaugrana à l’été 2012, le capitaine du PSG est également interrogé sur d'éventuels regrets de ne pas avoir filé en Catalogne après son aventure au Milan AC. « Est-ce que parfois je pense à comment ce serait au Barça ? Si je répondais non, ce serait un mensonge, avoue Thiago Silva. Mais le foot, est aussi fait d'opportunités et je n’ai pas de regrets. Je suis dans une grande équipe et nous grandissons. Mais oui, j’ai déjà pensé à comment ce serait de jouer avec Messi, Suarez, Neymar, Iniesta… dont je suis fan. »

JBi