RMC Sport

PSG-Bayern. Coman: "Rabiot deviendra l’un des meilleurs milieux d’Europe"

Kingley Coman, formé au PSG avant de s’envoler pour la Juve et le Bayern, retrouvera ses anciens camarades ce mercredi (20h45) au Parc des Princes en Ligue des champions. Dans les colonnes de L’Equipe, il encense Adrien Rabiot dont il n’imagine pas l’ascension s’arrêter de sitôt.

C’est l’heure des retrouvailles pour Kinglsey Coman ce mercredi au Parc des Princes (20h45). Arrivé au PSG en 2005 à l’âge de neuf ans, l’ailier, désormais joueur du Bayern Munich, sera opposé pour la première fois à certains de ses anciens acolytes de la génération 1995-1996 qui font le bonheur du club de la capitale.

A lire aussi >> PSG-Bayern: la compo probable, avec Neymar, Cavani et Mbappé

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’international français de 21 ans, tresse notamment des lauriers à Adrien Rabiot qu’il voit tout simplement s’installer dans le ghota des milieux de terrain en Europe.

A lire aussi >> PSG: Vente de maillots, rupture de stock, fréquentation... Des chiffres records

"Plus il joue, plus il se libère"

"Chez les jeunes, il avait déjà cette facilité, cette aisance technique, confie Coman. Je ne suis pas du tout surpris par son niveau d’aujourd’hui. J’ai le sentiment que plus il joue, plus il se libère."

A lire aussi >> PSG-Bayern: "L'argent ne marque pas de buts", glisse Robben

"Donnez lui un encore un ou deux ans"

"Il y a encore des top joueurs à son poste, mais je pense qu’il deviendra l’un des tout meilleurs milieux d’Europe, poursuit l’ancien joueur de la Juve. Il a tout. Il est technique, a du volume et, c’est le plus marquant chez lui, la vision du jeu. Il y a du monde, là, en Europe, mais il y arrivera. Donnez-lui encore un an ou deux."

A lire aussi >> Rabiot est fan de Lo Celso

VIDEO. Petit : "Le PSG est favori face au Bayern" 

Jérémy Bilinski