RMC Sport

PSG-Bayern: Galtier en dit plus sur la blessure d’Hakimi

placeholder video
Christophe Galtier explique avoir remplacé Achraf Hakimi dès la mi-temps du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern (0-1) en raison d’une gêne musculaire.

Le PSG a subi un nouveau coup dur au cour d’une soirée déjà pénible. Achraf Hakimi a été remplacé dès la mi-temps du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-1), mardi. A l’issue de la rencontre, Christophe Galtier a confié que son latéral droit, en difficulté lors de la première période, était blessé. Il en a dit un peu plus en conférence de presse.

"Une gêne musculaire"

"On ne peut pas mesurer son absence, a déclaré l’entraîneur parisien. Achraf a beaucoup joué durant la Coupe du monde, avec des douleurs. On a essayé de gérer au mieux sur son retour. C'était déjà difficile à Monaco (défaite 3-1, samedi en Ligue 1, ndlr), il n'avait pas démarré. Là il a débuté, il y avait cette prise de risque, malheureusement il a eu très rapidement cette gêne musculaire. Je ne sais pas s'il y a une lésion, ni sa durée d'indisponibilité."

Hakimi a cédé sa place à Presnel Kimpembe au retour des vestiaires, contraignant Marquinhos à évoluer dans le couloir droit de la défense et Sergio Ramos à migrer dans l’axe droit de la charnière centrale. L’international marocain traverse une reprise post-Coupe du monde assez compliquée et trainait donc cette gêne musculaire depuis plusieurs semaines. A Monaco, le jeune Timothée Pembélé l’avait remplacé en l’absence de Nordi Mukiele, actuellement blessé mais que Galtier espère récupérer avant le match retour, le 8 mars en Allemagne.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"J'espère qu'on pourra récupérer des joueurs et de la fraîcheur dans trois semaines, a-t-il lancé à l’issue de la rencontre. Je pense au milieu de terrain, à Nordi Mukiele, à Kim (Kimpembe) qui n'a joué qu'une mi-temps. Ce soir il n'y a pas d'éliminé, pas de qualifié, c'est la réalité. Je fonde beaucoup d'espoirs."

NC