RMC Sport

PSG-Bayern: la pique de Neymar en réponse à Kimmich

Après la qualification du PSG face au Bayern Munich, pour les demi-finales de Ligue des champions, Neymar a répondu à une déclaration d'avant-match de Joshua Kimmich. Des propos qui avaient manifestement été jugés un peu trop présomptueux par le Brésilien.

Tout sourire et élu homme du match malgré les occasions manquées et la défaite 1-0 face au Bayern Munich, Neymar a pu faire l'étalage de son humour face à la presse. Il s'est même montré taquin, mardi soir après la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Ligue des champions. Devant la caméra de TNT Brasil, le numéro 10 s'est souvenu des déclarations pleines d'assurance de Joshua Kimmich avant le match. "Il a déclaré qu'il était convaincu de se qualifier", a notamment rappelé l'attaquant brésilien, insistant sur le fait que le milieu allemand était "sûr" de passer parce que son équipe était la "meilleure".

Neymar a alors osé une comparaison. "Mais tu peux avoir toute la possession de balle qu'il faut... Tu peux draguer une femme toute la nuit, quelqu'un peut venir et te la piquer en cinq minutes", a-t-il lancé avant d'exploser de rire.

"Avec moi, le PSG est assuré d'être en demies"

Quelques minutes auparavant, au micro de RMC Sport, Neymar avait exprimé tout autant de bonheur. Lorsqu'il lui a été demandé s'il avait l'intention de rester en prolongeant son contrat qui expire en juin 2022, le Parisien a répondu avec une petite pirouette. "C'est clair que le PSG est devenu une grande équipe. Et vous pouvez être rassurés. Tant que je suis sur le terrain, le PSG est assuré d'être au moins en demi-finales", a-t-il lâché, amusé.

À propos de cette prolongation de contrat, en bonne voie depuis plusieurs semaines, le président Nasser Al-Khelaïfi a estimé quelques minutes plus tard sur RMC Sport que Neymar n'avait "pas d'excuse" pour partir.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport