RMC Sport

PSG-Bayern: les larmes de Neymar, après la défaite en Ligue des champions

Le PSG s'est incliné ce dimanche face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions (1-0). Une défaite très dure à avaler pour les hommes de Thomas Tuchel, à l'image d'un Neymar prostré.

Le contraste était saisissant. Lorsque Daniele Orsato a sifflé ce dimanche soir la fin du match entre le PSG et le Bayern, validant ainsi la victoire (1-0) et le sixième sacre bavarois en Ligue des champions, les remplaçants munichois ont sauté à toute vitesse de la tribune dans laquelle ils étaient installés, pour se jeter dans les bras de leurs camarades. Pendant ce temps, les joueurs parisiens s'effondraient. Un à un.

>>> PSG-Bayern: le direct

Neymar en larmes

Alors que Leandro Paredes était prostré, les yeux rougis, Thiago Silva errait sur le terrain, à quelques mètres d'un Marco Verratti allongé sur le dos, le regard dans le vide. Thomas Tuchel, assis sur sa glacière, serrait pour sa part tant bien que mal les mains qu'on lui tendait.

Mais le plus affecté était sans doute Neymar. Impressionnant depuis son arrivée à Lisbonne, le maître à jouer brésilien est malheureusement passé à côté de sa finale. Il en avait visiblement conscience. En larmes, l'ancien Barcelonais a d'abord été consolé par David Alaba sur la pelouse. Puis il est allé s'isoler sur le banc de touche, le visage dans les mains. Et n'était toujours pas remis au moment de monter sur le podium pour récupérer sa médaille.

>>> ne ratez pas la Ligue des champions sur RMC Sport

dossier :

Neymar

CC