
PSG-Bayern: Paris retrouve l'arbitre de la finale perdue
Souviens-toi l'été dernier... L’UEFA a fait dans le classique à l’heure où les incertitudes se font légion au sein du Bayern et du PSG avant le quart de finale retour de Ligue des champions prévu mardi soir au Parc des Princes (à 21h en direct sur RMC Sport 1).
>> PSG-Bayern: les infos en direct
Déjà au sifflet de la finale perdue (0-1) par les Franciliens à Lisbonne contre le club allemand, Daniele Orsato dirigera encore ce match au sommet du football continental. L’Italien de 45 ans sera épaulé d’un quintet de compatriotes pour l’assister au bord du terrain ou à la vidéo. Victorieuse à l'aller à Munich (2-3), l'équipe dirigée par Mauricio Pochettino tentera de finir le travail pour rejoindre le dernier carré européen.
Souvenirs mitigés pour le PSG
Considéré comme l’un des meilleurs arbitres internationaux, Daniele Orsato n’aura peut-être pas laissé un excellent souvenir aux Parisiens. Après la finale lors du Final 8 au Portugal, l’officiel transalpin avait retrouvé le PSG lors de son déplacement capital à Old Trafford lors de la cinquième journée de la phase de poules.
Si Paris avait signé une très belle victoire face aux Red Devils (1-3), s’assurant quasiment la première place du groupe H, la prestation de Daniele Orsato avait suscité quelques critiques. En France, on a reproché à l’Italien de ne pas avoir expulsé Fred pour un coup de tête asséné à Leandro Paredes.
Averti pour son geste sur l’international argentin, le milieu brésilien de United avait finalement reçu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, en deuxième période.
Une décision, cette fois, peut-être un peu sévère et qui a provoqué la colère des fans anglais. Mais ce soir-là à Manchester, le PSG avait fini par l’emporter. Bis repetita ce mardi contre le Bayern? Les supporters parisiens en rêvent.
>> PSG-Bayern, c’est le 13 avril en direct sur RMC Sport 1