RMC Sport

PSG-Bayern: quatre Parisiens sous la menace d'une suspension, dont Neymar

Le PSG reçoit le Bayern Munich ce mardi (21h sur RMC Sport 1) pour le quart de finale retour de Ligue des champions. Quatre joueurs parisiens se trouvent sous la menace d'une suspension pour une potentielle demi-finale aller, dont Neymar.

Le PSG doit d'abord penser à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Si la formation francilienne était venue à bout de l'Atalanta l'an passé sur un match sec au cours du Final 8 à Lisbonne, cette fois les Parisiens doivent confirmer face au Bayern Munich. Vainqueurs à l'aller (3-2) malgré une grosse pression offensive adverse, Neymar et ses coéquipiers accueillent les Bavarois ce mardi (21h en exclusivité sur RMC Sport 1) au Parc des Princes. Mais à l'image du Brésilien, quatre joueurs sont sous la menace d'une suspension.

>> Toutes les infos de PSG-Bayern

Le PSG et le Bayern Munich retrouveront d'ailleurs Daniele Orsato au sifflet ce mardi, arbitre de la dernière finale de la compétition entre ces deux mêmes équipes remportée par les Allemands le 23 août dernier (1-0). Outre Neymar, Idrissa Gueye est lui aussi sous la menace d'une suspension pour une potentielle demi-finale aller s'il écope d'un carton jaune ce mardi.

Trois joueurs du Bayern Munich sous la menace

Il en est de même du côté du PSG pour Marco Verratti et Layvin Kurzawa. Mais les deux joueurs sont très incertains. Touché par le coronavirus à son retour avec sa sélection nationale, l'Italien ne devrait pas débuter mais pourrait malgré tout entrer en jeu. Pour le latéral français, lui aussi à l'entraînement ce lundi, l'incertitude demeure sur sa présence dans le groupe.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

L'UEFA remettra à zéro à partir des demi-finales la série de cartons reçus par les joueurs, ce qui n'empêchera pas les suspensions si celles-ci interviennent donc avant ces demies. Du côté du Bayern Munich, ce sont trois joueurs qui sont sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune à savoir Lucas Hernandez, Jerome Boateng et Joshua Kimmich.

GL