RMC Sport

PSG: Bernat encore absent de la liste pour la Ligue des champions

placeholder video
De retour de blessure et remplacé au poste de latéral gauche par Nuno Mendes, Juan Bernat a été sacrifié dans la liste des 25 joueurs du PSG pour disputer la phase finale de la Ligue des champions. L'Espagnol de 28 ans ne figurait déjà pas dans le groupe pour la phase de poules.

Juan Bernat ne disputera pas la phase finale de la Ligue des champions. Déjà mis de côté pour la phase de groupes, le latéral gauche espagnol n'a pas été retenu non plus pour la suite de la compétition, lui qui ne figure pas dans la liste de 25 joueurs transmise par le PSG à l'UEFA.

En septembre dernier, le choix de Juan Bernat semblait logique dans la mesure où l'ancien joueur du Bayern Munich se remettait d'une blessure au genou. Sergio Rico et Rafinha, écartés pour la phase de groupes, ont eux quitté le PSG lors du mercato hivernal, respectivement prêtés à Majorque et la Real Sociedad.

Revenu à la compétition le 15 octobre dernier, Juan Bernat est passé derrière le jeune Nuno Mendes dans la hiérarchie à gauche. Formé en France, Layvin Kurzawa figure dans cette liste, tout comme Abdou Diallo qui peut dépanner à gauche. Bernat n'a participé qu'à huit matchs depuis sa reprise, d'autant qu'il a souffert d'un problème musculaire en décembre et du Covid en janvier.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le PSG, Juan Bernat s'était illustré en Europe lors de ses deux premières saisons au club, avec notamment une réalisation en demi-finale en 2020 contre le RB Leipzig. Mais l'Espagnol a été sacrifié, là où Kurzawa n'a joué que 9 minutes depuis le début de saison mais l'international français est précieux pour répondre aux critères de l'UEFA. Huit joueurs formés localement doivent se trouver dans les listes des équipes.

Pour rappel, la liste "A" des 25 joueurs pourra être complétée par des jeunes du club dans une liste "B "où se trouvent notamment Xai Simons ou Edouard Michut. Le PSG a rendez-vous face au Real Madrid lors des huitièmes de finale, avec une rencontre aller le 15 février au Parc des Princes.

La liste:

Gardiens: Gianluigi Donnarumma, Alexandre Letellier, Keylor Navas

Défenseurs: Colin Dagba, Abdou Diallo, Achraf Hakimi, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Marquinhos, Nuno Mendes, Sergio Ramos

Milieux: Danilo, Dunior Dina Ebimbe, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Leandro Paredes, Marco Verratti, Georginio Wijnaldum

Attaquants; Julian Draxler, Angel Di Maria, Mauro Icardi, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar

GL