RMC Sport

PSG-Chelsea: Cavani a séduit les Anglais

placeholder video
Au lendemain de la victoire du PSG au Parc des Princes face à Chelsea, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1), les journaux anglais font leur Une sur Edinson Cavani. Peu après son entrée en jeu, l’Uruguayen a su faire la différence pour offrir un bel avantage aux Parisiens avant le retour à Stamford Bridge.

Après la victoire du PSG face à Chelsea, mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions (2-1), les journaux anglais font leur Une sur Cavani, auteur du but décisif. Peu en réussite ces derniers temps en Ligue 1, El Matador n’aura attendu que quelques minutes pour trouver le chemin des filets face aux Blues, sur son cinquième ballon touché. Sa célébration rageuse illustre ainsi la Une du Sun, qui titre « pauvre spectacle » et qui attendait visiblement mieux des hommes de Guus Hiddink, invaincu sur le banc de Chelsea jusqu’à ce match.

Surnommé « Le père fouettard »

De son côté, The Times qualifie l’Uruguayen de « bogeyman », comprenez « Père fouettard ». Mais on croit encore à la qualification du côté de l’Independant, qui se veut plus optimiste en affirmant « Chelsea battu, mais pas éliminé ». Enfin, le Mirror la joue fair-play et y va de son petit jeu de mots made in France : « Sacre Bleu », toujours avec cette même photo rageuse d’Edinson Cavani.

Julien Muller