PSG: Emmanuel Petit dénonce "une faute professionnelle" après le fiasco contre le Real

C’est un match qui fera - malheureusement - date dans l’histoire du PSG. Ce mercredi soir, les hommes de Mauricio Pochettino, vainqueurs du match aller 1-0, ont été éliminés en 8e de finale de la Ligue des champions après leur défaite 3-1 au match retour à Bernabeu. Alors qu’ils menaient 1-0 à l’heure de jeu grâce à Kylian Mbappé, ils ont encaissé un triplé en 17 minutes de Karim Benzema (61e, 76e, 78e).
>> L'après-match Real-PSG en direct
"Encore plus grave que ce qu'il s'est passé contre le Barça"
"On l'a vu après l'égalisation du Real Madrid, les choses se sont délitées hyper rapidement, a déploré Emmanuel Petit dans Champions Zone, sur RMC Sport 1. Il n'y avait plus les mêmes repères, la même sérénité sur le terrain. Les joueurs étaient presque aux abois en l'espace de quelques minutes, alors qu'on parle de joueurs qui ont un palmarès, qui ont une personnalité…"
Pour le champion du monde 1998, le scénario du match est indigne… et même pire que celui du match retour du PSG contre le Barça en 2017, qui avait vu le PSG s’incliner 6-1 après une victoire 4-0 à l’aller. "Je suis extrêmement en colère ce soir parce que c'est pour moi une faute professionnelle ce qu'il vient de se passer. C'est encore plus grave que ce qu'il s'est passé contre le Barça", a conclu Emmanuel Petit.