RMC Sport

PSG-Galatasaray: "J'ai encore envie d'y croire", Dugarry salue l'attitude de Neymar

placeholder video
Dans Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a salué l'attitude postive de Neymar lors de la large victoire 5-0 du PSG contre Galatasaray en Ligue des champions mercredi. Le Brésilien a notamment eu un beau geste à l'égard d'Edinson Cavani, en lui confiant le penalty du cinquième but.

"Moi, j'ai envie de voir ce Neymar-là". Au lendemain du succès facile du Paris Saint-Germain contre Galatasaray (5-0), mercredi soir pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Christophe Dugarry est revenu sur l'attitude de l'attaquant brésilien. Ce dernier, au-delà de son but et de ses deux passes décisives, s'est distingué en offrant à Edinson Cavani le ballon pour tirer le penalty qui a parachevé la victoire parisienne (84e). Les deux hommes se sont ensuite chaleureusement congratulés.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"J'ai aimé ce que j'ai vu hier, de la part du PSG et de Neymar. Il n'y a pas que ce ballon donné à Cavani. Il y a aussi la réaction sur le but. Est-ce qu'elle est sincère ou non? Je m'en fiche. J'étais ravi de voir un Neymar souriant, enthousiaste", a commenté le membre de la Dream Team RMC Sport dans Team Duga.

De l'importance de satisfaire ses coéquipiers

"Je ne prends pas de plaisir à critiquer Neymar. Je suis dur avec lui, mais je pense que c'est légitime d'être exigeant avec un garçon ayant un tel potentiel. (...) On a tous envie de retrouver le Neymar du Barça. C'est peut-être un rêve ou impossible, mais j'ai envie d'y croire", poursuit l'ancien international français.

Selon lui, cette attitude positive du Brésilien est déterminante pour l'état d'esprit global du groupe et les résultats. "Quand je vois Neymar heureux, je pense que ça rejaillit sur ses partenaires. Le geste pour Cavani est important. Neymar doit envoyer des gestes positifs pour ses partenaires. Ils courent pour lui et ont envie de le faire, à une seule condition: que ce garçon soit décisif, performant, et soit présent au mois de février. Ils ont les boules après lui, car ça fait deux années d'affilée qu'il est au carnaval de Rio ou à l'anniversaire de sa soeur au mois de février. (...) Il faut montrer des attitudes, montrer des choses et savoir donner pour recevoir."

JA