PSG-Juventus: des militants de Greenpeace avec un char à voile devant le Parc des Princes

À moins de deux heures du coup d'envoi du premier match de Ligue des champions de la saison pour le PSG face à la Juventus (à partir de 21 heures sur RMC Sport 1), l'organisation non-gouvernementale Greenpeace avait des choses à dire à l'entraîneur du club parisien.
Depuis 24 heures, la polémique de la "char à voile" ne cesse de se répandre après les propos ironiques de Christophe Galtier sur le prochain mode de déplacement de son équipe. Questionné sur le déplacement en avion de son groupe à Nantes samedi, plutôt qu'en train, l'ancien coach du LOSC et de l'OGC Nice avait préféré répondre en rigolant, avec Kylian Mbappé à ses côtés. Une réponse pas du tout appréciée et qui a engendré bon nombre de commentaires, notamment dans la sphère politique.
Un char à voile devant le Parc des Princes
En réponse à cette saillie de la part de l'entraîneur du PSG, l'ONG Greenpeace a décidé de positionner aux abords du Parc des Princes... un char à voile authentique. Des militants étaient notamment présents avec des pancartes "Climat, soyez exemplaires" ou encore "climat, plus le temps d'en rire".
Après la sortie de piste de Galtier, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a échangé avec la direction du club francilien selon les informations de RMC Sport. Toujours selon les éléments de RMC Sport, cela a donné lieu à des discussions constructives sur les engagements et les ambitions du club sur la transition écologique.
Au-delà de négocier avec la SNCF pour mettre en place des trajets en train lors de certains déplacements, le club parisien a conscience de l'urgence climatique et de son devoir d'exemplarité. La direction du PSG entend poursuivre son travail avec le ministère des Sports et le reste du sport professionnel dans le cadre de sa démarche de sobriété énergétique.