PSG-Liverpool: Ousmane Dembélé pourrait faire un pas vers le Ballon d’or, selon la presse anglaise

Le choc PSG-Liverpool déjà vu sous le prisme du Ballon d’or. Pour le Daily Mail, le huitième de finale de la Ligue des champions entre les deux équipes pourrait être déterminant dans la course au prochain lauréat en 2025 puisqu’il opposera deux de ses grands favoris du moment: Ousmane Dembélé et Mohamed Salah. Et l’attaquant français est considéré comme une vraie menace pour l’Egyptien depuis qu’il est devenu une machine à marquer.
Jamais un joueur n'avait autant marqué à ce moment de l'année civile
Le champion du monde 2018 a marqué, samedi face à Lille, son 18e but depuis le mois de janvier. Et c’est historique. Jamais un joueur n’avait autant marqué entre janvier et ce moment de l’année au 21e siècle, souligne le journal anglais. Le précédent record avait été établi par Lionel Messi (17 buts en 2016) qui avait détrôné son grand rival Cristiano Ronaldo (16 en 2013). Ces statistiques hallucinantes de "Dembouz" en font un candidat très sérieux pour le Ballon d’or face à Salah, auteur lui aussi d’une belle saison.
L’Egyptien compte d’ailleurs plus de buts que Dembélé cette saison (30 à 26 toutes compétitions confondues). Mais sur la forme du moment, la star parisienne est un peu au-dessus avec 21 réalisations depuis la mi-décembre, contre 14 pour Salah. "Leur duel pourrait avoir des implications importantes pour la course au Ballon d'Or, qui reste très ouverte cette saison", ajoute le Daily Mail. Le tabloïd a même exhumé une phrase de Julien Stéphan, qui l’a formé à Rennes: "avec une qualité de finition supérieure, il serait peut-être Ballon d’or."
Il l’a trouvée depuis plusieurs semaines et jamais Dembélé n’avait autant marqué dans sa carrière. De quoi faire monter son nom très haut parmi les prétendants à la plus prestigieuse des récompenses individuelles même si la saison est encore longue. "Dembélé connaît la meilleure saison de sa carrière après que le PSG lui a accordé sa confiance en tant que leader de son projet post-Kylian Mbappé", analyse encore le journal. "Après une première saison au PSG où Dembélé s'est davantage distingué par ses passes décisives, l'entraîneur Luis Enrique a opéré cette saison un changement tactique en le positionnant comme un faux neuf. Dans ce nouveau rôle, il surpasse les statistiques de Mbappé et s'impose comme la star incontestée de l'équipe."