RMC Sport
en direct

PSG-Manchester City J-2 en direct: nouvelles rassurantes pour Marquinhos et Mbappé

Le capitaine du PSG Marquinhos face au FC Nantes au Parc des Princes, le 14 mars 2021 au moment où son domicile était cambriolé

Le capitaine du PSG Marquinhos face au FC Nantes au Parc des Princes, le 14 mars 2021 au moment où son domicile était cambriolé - FRANCK FIFE © 2019 AFP

Le PSG reçoit Manchester City ce mercredi lors du match aller des demi-finales de Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 1). En plus du duel entre Mauricio Pochettino et Pep Guardiola, cette rencontre donnera lieu à une belle opposition entre deux équipes qui ont fait de la C1 une priorité depuis des années. Toutes les informations à deux jours du choc tant attendu sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

PSG: nouvelles rassurantes pour Marquinhos et Mbappé

Le PSG s'est entraîné en petits groupes ce lundi au Camp des Loges, à deux jours de la réception de Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions. Marquinhos, absent depuis sa blessure en quart de finale aller face au Bayern Munich, a participé à tout l'entraînement. Une bonne nouvelle pour le Brésilien qui sera, sauf nouvelle blessure dans les 48 heures, dans le groupe du Paris Saint-Germain mercredi.  

Après son coup reçu à la cuisse à Metz samedi, Kylian Mbappé n'a pas participé à l'ensemble de la séance ce lundi. Mais le Français est attendu sur l'ensemble de l'entraînement dès ce mardi. Tout le monde se veut rassurant pour mercredi, c'est juste un coup.

(LT)

Quel latéral gauche pour Paris?

Juan Bernat toujours absent, Mauricio Pochettino aura le choix entre Abdou Diallo, Layvin Kurzawa et Mitchel Bakker pour le poste de latéral gauche mercredi lors de Manchester City-PSG en demi-finale aller de Ligue des champions. Chaque option ayant des avantages... et des inconvénients.

>> Diallo, Bakker, Kurzawa... quel latéral gauche face à City?

Guardiola se méfie du PSG et de ses talents offensifs

Interrogé après la victoire de Manchester City en League Cup ce dimanche, l'entraîneur catalan a listé les forces offensives du PSG. Pep Guardiola s'attend à un gros match du club français.

"Il est presque impossible de les contrôler pendant les 90 minutes complètes, a lancé le technicien auprès du site de Manchester City. Nous devons essayer de finir la revue d'effectif mais la qualité qu'ils ont, et pas seulement Neymar, Mbappé, Di Maria ou Draxler quand ils jouent. Il y a aussi la qualité des joueurs comme Paredes ou Verratti grâce à la personnalité avec laquelle ils jouent."

Felix Brych arbitrera la rencontre

L'expérimenté Felix Brych (45 ans) sera au sifflet pour la demi-finale aller de Ligue des champions ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) entre le PSG et Manchester City au Parc des Princes. L'Allemand a déjà arbitré à quatre reprises le PSG dans sa carrière en Ligue des champions. Il a officié encore lors du quart de finale aller cette saison entre le Real Madrid et Liverpool. Il sera épaulé par plusieurs ses compatriotes Mark Borsch et Stefan Lupp, avec Daniel Siebert en tant que quatrième arbitre.

Le dernier rendez-vous ente Brych et le PSG, en mars 2018, n'a pas laissé un souvenir impérissable aux Parisiens avec une défaite au Parc des Princes (1-2) face au Real Madrid, lors d'un huitième de finale retour synonyme d'élimination pour la dernière année d'Unai Emery et la première du duo Kylian Mbappé et Neymar.

City titré avant Paris, De Bruyne encensé

Manchester City a remporté la League Cup ce dimanche contre Tottenham (1-0) à Wembley. Les protégés de Pep Guardiola ont ainsi remporté leur premier titre de la saison et rêvent encore du triplé. Longtemps incertain pour le match face au PSG en raison d'une entorse de la cheville, Kevin De Bruyne était bien titulaire face aux Spurs et a signé une performance remarquable et confirmer les mots élogieux de son coach à son sujet.

"Quand on me demande de parler des joueurs, de leurs qualités, je réponds toujours la même chose: vous n’avez qu’à regarder, a expliqué Pep Guardiola pour Canal +. Allumez votre télé et profitez. Kevin… C’est comme un couteau, dit l’Espagnol. Quand il décide d’y aller, il voit les passes et le jeu."

Digne s'attend à un beau match

Ancien latéral gauche du PSG, Lucas Digne fait désormais les beaux jours d'Everton. Adversaire de Manchester City en Premier League, l'international français espère assister à un superbe spectacle sur la pelouse du Parc des Princes. Mais l'ex-défenseur parisien n'a pas souhaité se risquer à un pronostic lors de son passage sur RMC Sport ce week-end.

"Du dernier match que j’ai regardé du PSG contre le Bayern Munich, ils ont fait le match qu’il fallait faire, avec les atouts qu’ils ont, jouant en contre-attaque avec la vitesse de Kylian, a souligné le joueur formé à Lille. Mais Manchester City, c’est aussi une machine de possession, d’attaques placées. Je pense que ce sera une belle opposition qui se jouera à des détails."

Mbappé disponible, Marquinhos à l'entraînement

Sorti après son doublé contre Metz, Kylian Mbappé va bien. Victime d'un coup, l'attaquant français devrait donc bien tenir sa place contre Manchester City ce mercredi soir (21h sur RMC Sport 1) au Parc des Princes.

L'incertitude demeure encore pour Marquinhos, absent depuis le match aller contre le Bayern en quart de C1. Mais bonne nouvelle pour le PSG, le défenseur brésilien s'est entraîné depuis jeudi et a participé au décrassage de l'équipe francilienne ce dimanche au Camp des Loges.

Bonjour à tous

Toujours en course pour un fabuleux quadruplé cette saison, le PSG accueille Manchester City ce mercredi lors du match aller des demi-finales de Ligue des champions. Les protégés de Mauricio Pochettino défient ceux de Pep Guardiola dans un choc entre deux grands favoris pour le titre. Avant la rencontre, retrouvez toutes les informations et les tendances sur le site de RMC Sport

>> Ne manquez rien de la Ligue des champions grâce à l'offre RMC Sport

RMC Sport