RMC Sport

PSG-Manchester City: le premier but magique de Messi avec Paris

Auteur d'un match assez quelconque jusque-là, Lionel Messi a marqué son premier but sous les couleurs du PSG lors du duel contre Manchester City en Ligue des champions. Après un joli une-deux avec Kylian Mbappé, l'Argentin a marqué d'une belle frappe en lucarne et permis à Paris de mener de deux buts.

Toujours muet depuis ses débuts parisiens, Lionel Messi a choisi le bon soir pour débloquer son compteur avec le PSG. Peu en vue jusque-là lors du choc de la deuxième journée des groupes de la Ligue des champions face à Manchester City, l'Argentin a illuminé la seconde période d'une superbe action à l'entame du dernier quart d'heure.

S'engouffrant balle au pied au coeur de la moitié de terrain des Citizens, "La Pulga" a trouvé Kylian Mbappé à l'entrée de la surface. D'une belle remise en une touche de balle, le Français a retrouvé son compère de l'attaque francilienne.

Sans contrôle, Lionel Messi a décoché une superbe frappe dans la lucarne d'un Ederson prostré sur sa ligne (2-0, 74e). Après le but d'Idrissa Gueye, au tour de Lionel Messi de donner plus d'avance au PSG.

17e saison consécutive en marquant en C1

Malchanceux lors du nul du PSG à Bruges (1-1), avec une frappe repoussée par la barre transversale de Simon Mignolet, Lionel Messi a cette fois trouvé le cadre. Et de superbe manière! Cette tentative qui a fini en lucarne n'est pas la première merveille de l'Argentin au Parc des Princes. Lors du huitième de finale retour de Ligue des champions la saison passée, le sextuple lauréat du Ballon d'or avait déjà inscrit une réalisation exceptionnelle... avec le Barça contre le PSG (1-1).

Mais cette fois, le joli but de Lionel Messi aura permis à l'équipe de Mauricio Pochettino de creuser l'écart face à Manchester City. Surtout elle a permis à l'ancien Barcelonais d'écrire une nouvelle ligne de sa riche histoire en Ligue des champions avec une 17e saison consécutive en marquant. Cette fois, c'est fait, Lionel Messi a bien lancé son aventure avec le PSG.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir le meilleur de la Ligue des champions

JGL