RMC Sport

Mercato: Lewandowski réfléchirait à un départ

Selon des informations de Sky Sports en Allemagne, Robert Lewandowski a été proposé à plusieurs grands clubs européens par son agent Pini Zahavi. L'attaquant polonais de 32 ans réfléchirait à un départ du Bayern Munich à l'issue de la saison.

Une nouvelle ère s'annonce au Bayern Munich la saison prochaine. Après Hansi Flick, Julian Nagelsmann prendra la tête du club bavarois. Et selon Sky Sports en Allemagne, l'entraîneur qui arrive en provenance du RB Leipzig pourrait ne pas pouvoir compter sur Robert Lewandowski, possiblement sur un départ.

>> Les infos mercato en direct

80 millions pour un départ?

Pini Zahavi, qui représente Lewandowski mais aussi David Alaba qui lui va partir, aurait sondé plusieurs grands clubs européens pour un potentiel transfert. Si ces équipes ne sont pas encore connues, plusieurs auraient déclaré leur intérêt pour celui qui est au sommet de son art cette saison avec le Bayern Munich, ayant inscrit 43 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues.

L'attaquant polonais de 32 ans réfléchirait à un départ en cas d'offre sérieuse. Au moins 80 millions d'euros seraient nécessaires néanmoins pour un transfert, alors que Lewandowski ne dispose pas de clause libératoire dans son contrat. Le marché est néanmoins compliqué mais Sky Sports sous-entend que les clubs anglais, le Real Madrid et le FC Barcelone sont certainement les clubs qui ont été contactés.

Depuis son arrivée au Borussia Dortmund en 2010, Robert Lewandowski n'a connu que la Bundesliga, remportant à 8 reprises le championnat allemand dont 6 fois sous le maillot du Bayern Munich, qu'il a rejoint en 2014. Le prochain mercato estival s'annonce peut-être comme le dernier moment pour lui de gonfler son salaire à l'étranger et de découvrir un autre championnat.

GL