RMC Sport

PSG-Manchester City: Messi et Verratti dans le groupe parisien

De retour à l'entraînement avec le PSG, Lionel Messi et Marco Verratti seront dans le groupe retenu par Mauricio Pochettino pour la réception de Manchester City en Ligue des champions, ce mardi à 21h (en direct sur RMC Sport 1).

Le suspense était mince depuis leur participation au dernier entraînement et l’annonce, en conférence de presse, de leur rétablissement complet. Lionel Messi et Marco Verratti vont bien figurer dans le groupe du Paris Saint-Germain qui s’apprête à recevoir Manchester City ce mardi (en direct sur RMC Sport 1 à partir de 21h), en Ligue des champions.

C’était le souhait de Pep Guardiola, désireux d’affronter "La Pulga": "Il suffit de le voir jouer sur le terrain. Je n'ai rien à ajouter à cela. On a eu la chance de l'avoir avec nous à Barcelone. C'est aussi une chance de l'avoir dans le football depuis quinze ou seize ans. Ce qu'il fait sur le terrain parle de lui-même. J'espère qu'il pourra jouer demain pour le bien du sport."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Manchester City et les meilleures affiches de la Ligue des champions

Titulaires face à City ?

"Leo est en bonne condition, son état évolue bien, il devrait jouer demain", a révélé Mauricio Pochettino ce mardi, indiquant, sans dévoiler la composition du onze de départ, que le sextuple Ballon d’or avait de bonnes chances d’être aligné d’entrée face à Manchester City. Touché au genou gauche après un choc avec Jérôme Boateng, Lionel Messi a été mis au repos depuis, manquant les deux derniers matchs du PSG en raison d'une contusion.

Sans lui, le PSG s’est imposé à Metz (2-1) puis contre Montpellier (2-0). Deux rencontres où le milieu de terrain parisien s’est mis en évidence, surtout le week-end dernier, mais sans Marco Verratti. Touché lors de la dernière trêve international, le milieu italien "s'est bien entraîné ces derniers jours", selon Pochettino, qui pourrait l’aligner d’entrée demain, lui aussi. "Je n'ai pas encore décidé s'il sera titulaire, mais c'est possible", a-t-il assuré. Reste à savoir dans quelle animation. Car en son absence, Idrissa Gueye et Ander Herrera se sont rendus indispensables.

QM (avec LT)