PSG-Manchester City: Messi prend l’ascendant sur Guardiola et embellit sa série contre les Skyblues

Un moment de pur bonheur. Le Parc des Princes a littéralement explosé lorsque Lionel Messi a fait trembler les filets face Manchester City, mardi au Parc des Princes (2-0). A la 74e minute, l’attaquant argentin s’est mis en mouvement sur l’aile gauche, avant de repiquer dans l’axe, de prendre un appui sur Kylian Mbappé et de déposer le cuir sous la barre d’Ederson. Une action de grande classe qui a scellé le succès du PSG. De quoi ravir le sextuple Ballon d’or, qui a célébré sans retenue son premier but sous ses nouvelles couleurs. Pour sa quatrième apparition avec le club de la capitale.
Cette victoire de prestige permet à Leo Messi de prendre l’ascendant sur Pep Guardiola dans leurs confrontations directes. Depuis leur séparation, en 2012, les deux anciennes idoles du Barça se sont affrontées à cinq reprises. Et la Pulga mène désormais 3-2 face à son ancien entraîneur.
Sept buts contre Pep Guardiola
En marquant à nouveau contre City, le crack de 34 ans en a profité pour améliorer aussi son rendement face au club anglais. En sept duels avec les Skyblues, Messi en est maintenant à sept buts inscrits (et deux passes décisives). Personne ne fait mieux sur la scène européenne, selon Opta. Il a également marqué sept fois contre des équipes dirigées par Guardiola. Une performance là encore inédite sur le Vieux Continent.