RMC Sport

PSG-Manchester United: "C'est pire que la remontada", affirme Dugarry

Défait à domicile mercredi par Manchester United (3-1), le PSG a donc pris la porte en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour Christophe Dugarry, cette élimination est pire que la remontada subie il y a deux ans par Paris face au Barça.

Le bilan est terrible pour le PSG. Malgré des investissements conséquents sur le marché des transferts, le club de la capitale a échoué à atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions pour la troisième année de suite. Vainqueur à l’aller à Old Trafford (2-0), Paris a pris la porte mercredi en s’inclinant en huitième de finale retour face à Manchester United (3-1). Pour Christophe Dugarry, ce come-back est pire que la remontada subie il y a deux ans face au Barça (victoire 4-0 à l’aller, défaite 6-1 au retour). "A tous les niveaux, c’est pire. Paris avait réussi à redorer son image en Europe après l’humiliation de la remontada. Mais là le PSG est à nouveau moqué. On avait l’impression qu’ils étaient sur la bonne voie", a-t-il souligné dans Team Duga.

"Il n’y a pas de progrès"

"On se rend compte qu’il n’y a pas de progrès depuis que QSI est là. Il y a eu du progrès dans l’impression donnée, mais seuls les résultats confirment les progrès et les résultats n’y sont pas. Ce qui compte, ce sont les résultats", a-t-il ajouté. "Ce qui s’est passé contre le Barça, c’était au Camp Nou. Il y avait Messi et Neymar, ce n’est pas rien. On sait que tout est possible avec ce genre de joueurs. Là c’était face à Manchester, à domicile et contre une équipe B. C’est pire! Et ils étaient avertis", a appuyé Dugarry, rejoint dans son analyse par Jérôme Rothen. "C’est pire parce que c’est la deuxième fois. La première fois, tu peux toujours te faire surprendre. Ça arrive deux ans après, pas dix ans après!", a-t-il lâché.

"Les joueurs étaient prévenus! Ce n’est possible! Je suis d’accord avec Duga. C’est une faute professionnelle. Le PSG est la risée de l’Europe", a insisté Rothen.

>> Les podcasts de Team Duga

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre en exclusivité la Ligue des champions

RMC Sport